Site icon medias-presse.info

Le député Meyer Habib fait visiter l’Assemblée nationale à Yaakov Litzman, le ministre israélien qui avait refusé de serrer la main de Marisol Touraine

Actualité Juive revient brièvement et avec retard ce vendredi sur la visite de Yaakov Litzman, vice-premier ministre israélien de la Santé, à l’Assemblée nationale le 6 avril.

Sur son compte Facebook, le député Meyer Habib relatait cette visite :

. « J’ai eu le plaisir d’accueillir hier après-midi, à l’Assemblée nationale, le Ministre de la Santé israélien, le Rav Yaakov Litzman, et son directeur de cabinet. »

. « Yaakov Litzman étant le chef d’un des partis de la coalition gouvernementale, nous avons aussi longuement échangé sur la situation politique et sécuritaire en Israël, en France et dans le monde. »

. « Après la réunion, j’ai fait visiter au Ministre Litzman l’Assemblée nationale. La présence du Rav dans l’hémicycle a agréablement surpris les députés qui l’ont rencontré et qui l’ont chaleureusement salué ! »

Ce que Meyer Habib ne précise pas, c’est qu’il a conduit Yaakov Litzman jusqu’aux tribunes de presse pour écouter quelques instants les débats des députés français. Les huissiers lui ont demandé de retirer son chapeau, ce qu’il a fait, tout en gardant sa kippa.

Rappelons que, quelques jours auparavant, le ministre Yaakov Litzman s’était illustré en refusant, pour des motifs religieux, de serrer la main de son homologue français Marisol Touraine en visite en Israël. Un prescrit partagé avec les salafistes…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile