Site icon medias-presse.info

Le Danemark suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca après des cas de thromboses

Les autorités du Danemark ont suspendu jusqu’à nouvel ordre l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez plusieurs dizaines de personnes vaccinées. L’annonce a été faite par l’autorité sanitaire danoise ce jeudi.

Cette suspension intervient «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca», a indiqué l’Agence nationale de la Santé.

L’Autriche avait annoncé lundi avoir cessé d’administrer un lot de vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois, après le décès d’une infirmière de 49 ans qui a succombé à de «graves troubles de la coagulation» quelques jours après l’avoir reçu.

Quatre autres pays européens, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, avaient suspendu dans la foulée les vaccinations avec des doses provenant de ce lot, livré dans 17 pays et qui comprenait un million de vaccins.

Le Danemark a lui suspendu l’usage de l’ensemble de ses vaccins AstraZeneca.

Le Danemark indique avoir enregistré un décès d’une personne qui avait reçu le vaccin. Une enquête est en cours auprès de l’EMA.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile