Site icon medias-presse.info

Le crucifix miraculeux de saint Marcel abîmé après la prière œcuménique du pape François

Il avait traversé les siècles sans dommage, réchappé d’un incendie qui avait détruit l’église où il était vénéré, des sacs de Rome et des guerres fratricides, le crucifix de l’église saint Marcel de Rome. Il n’aura fallu que les deux heures de prière œcuménique du pape François pour conjurer le mauvais sort qu’est l’épidémie de coronavirus pour qu’il soit gravement endommagé, peut-être irrémédiablement.

Pour son show œcuménique de mercredi dernier 25 mars sur une place saint Pierre déserte avec un pape seul, -image parlante et pitoyable de la sinistre décadence qui habite l’Église conciliaire-, appelant à la prière mondiale et plurielle pour éloigner l’épidémie due au coronavirus, le pape François avait tenu à ce que le vénérable crucifix romain de l’église Saint Marcel, qui avait conjuré l’épidémie de peste de 1522 répandue dans la ville, soit sorti et placé sur le parvis de la basilique du Vatican pendant toute la durée de la célébration…

Deux longues heures que le miraculeux crucifix a donc passé sans aucune protection contre les intempéries. Le résultat a été vraiment désastreux. En fait, l’eau a gonflé le bois vieux de plusieurs siècles. À plusieurs endroits, les stucs ont sauté, ainsi que certaines parties de la légère peinture ancienne. La détrempe utilisée pour dessiner le sang qui coule du côté de Jésus a été détruite. L’eau a provoqué aussi l’ondulation de la surface en bois de la partie des cheveux et certains détails des bras ont également été ruinés. Les restaurateurs des musées du Vatican devront désormais remédier rapidement à ces importants dommages.

Signe qu’elle n’a pas du plaire tant que ça au Crucifié, la moderne prière œcuménique bergoglienne aura donc été fatale pour le crucifix antique… 

Plus indiscutablement, ce manque de soins et de protection envers la vulnérabilité de ce crucifix vénérable par la Rome moderniste est bien un signe visible du peu de cas que cette Eglise conciliaire, grande fossoyeuse de sa Tradition, fait de son passé… 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile