La proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France.
Cette petite phrase a donc déclenché l’anathème suivant de la part du CRIF :
Le Crif est consterné par les propos abjects tenus par Jean Fréderic Poisson dans Nice Matin.
Ce dernier a déclaré dans l’édition du 19 octobre que « la proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».
Le Président du Crif, Francis Kalifat, estime qu’au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes dont on sait qu’elles sont le fond de commerce des extrémistes les plus violents.
Par ses propos nauséabonds, Jean Frédéric Poisson s’est placé en dehors du cadre de la primaire de la droite et du centre. Il s’installe aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné dont il épouse les thèses.
Le Crif demande donc aux 14 membres de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre de prendre une sanction exemplaire à la mesure de la gravité de ces affirmations.
Une fois de plus le CRIF se dévoile, et montre qu’il est une organisation qui lutte pour les intérêts d’une puissance étrangère, à savoir Israël. Car oser assimiler anti-sionisme et anti-sémitisme, c’est enfermer les juifs dans l’allégeance automatique à Israël, et c’est mécaniquement faire de cette question une problématique raciale. La réaction du CRIF dénote donc une pensée structurellement raciste, financée par les impôts des contribuables… Au nom de quoi une association qui travaille pour les intérêts d’un pays étranger se permet d’estimer que tel ou tel candidat s’est mis en dehors du cadre des primaires d’un parti français ?
MPI a bien des désaccords avec Jean-Frédéric Poisson, notamment sur la laïcité et la liberté religieuse. Mais nous lui reconnaissons volontiers la cohérence de sa position, son honnêteté, et la conformité de nombreux points de son programme avec la Loi naturelle. Et nous partageons ses dires : oui, « la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !