Site icon medias-presse.info

Le couronnement de Charles III sera œcuménique et syncrétiste

Le couronnement de Carlos III sera œcuménique et syncrétiste
Le couronnement de Charles III sera œcuménique et syncrétiste

Pour la première fois depuis le schisme anglican, des évêques catholiques seront présents au prochain couronnement du roi britannique. L’archevêque catholique de Westminster, le cardinal Vincent Nichols, prononcera une bénédiction de Charles III à l’issue du couronnement, selon la liturgie du couronnement publiée samedi soir par l’Église anglicane. Il en sera de même pour un archevêque orthodoxe.

Le roi Charles III sera également béni par l’archevêque grec orthodoxe de Grande-Bretagne, Mgr Nikitas Loulias, ainsi que par la présidente des Églises libres, Helen Cameron. De plus, Charles III promettra de protéger toutes les religions avant le serment du couronnement, ce qui est également nouveau.

Après la cérémonie de couronnement, une salutation conjointe des autres religions sera lue. Selon le programme, des représentants du judaïsme, de l’islam, de l’hindouisme, du bouddhisme et des sikhs salueront Charles III en « voisins dans la foi ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile