Saisi par l’association Génération Identitaire dissoute de manière purement arbitraire en conseil des ministres, le 3 mars 2021, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le Conseil d’Etat vient de donner raison au gouvernement et de valider en référé cette dissolution. Par la-même, analyse l’ancien député européen du FN Jean-Yves Le Gallou, « le Conseil d’Etat confirme qu’il a définitivement rompu avec la défense des libertés des Français pour devenir une vulgaire officine immigrationniste ».
L’avocat Pierre Gentillet voit de son côté dans cette décision du Conseil d’Etat le présage d’ « un avenir très incertain pour la liberté d’expression en France, en plus d’être d’une indigence incroyable » :
« Si la décision fait 7 pages, écrit-il sur twitter, l’argumentation du juge pour valider la dissolution tient tout entier sur cette page (la 6). A noter la décision ne porte que sur le recours en référé. La décision est courte car le C.E valide simplement que les conditions sont réunies. »
Pour Pierre Gentillet dans son jugement le Conseil d’Etat s’exonère du droit en créant un délit d’opinion en ce qui concerne la critique de l’immigration :
« On entre clairement dans un volet très dangereux car ce qui est sous-jacent c’est l’idée que toute critique de l’immigration ou de l’islam par une organisation pourra tomber sous le couperet de la dissolution désormais. Sur ce fondement le RN ou DLF peuvent être dissous demain. »
Ce lundi 3 mai, le Conseil d’Etat vient de valider en référé la dissolution de Génération Identitaire.
Cette décision gravissime laisse présager un avenir très incertain pour la liberté d’expression en France, en plus d’être d’une indigence incroyable.
Explications⬇️ pic.twitter.com/xffQirei9P
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 3, 2021
Premier motif de dissolution posé par l’article L 212-1 du Code de la Sécurité Intérieure: l’incitation à la haine.
Selon le C.E elle serait établie via certains slogans du mouvement tel que : «Immigration,racaille,islamisation,reconquète » pic.twitter.com/DLBhTbgIjW— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 3, 2021
ou encore une occupation du toit de la CAF avec une banderole intitulée « de l’argent pour les français, pas pour les étrangers ». pic.twitter.com/GYPh3Y5ICm
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 3, 2021
Ou est le droit ici ?
Le délit d’opinion est total.
On a (encore) le droit d’avoir un avis critique de l’immigration, de l’islam, ou de défendre la préférence nationale !
Il s’agit là d’une OPINION et non d’un DELIT.— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 3, 2021
On entre clairement dans un volet très dangereux car ce qui est sous-jacent c’est l’idée que toute critique de l’immigration ou de l’islam par une organisation pourra tomber sous le couperet de la dissolution désormais. Sur ce fondement le RN ou DLF peuvent être dissous demain.
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 3, 2021
On est face à une décision purement politique énoncée par un Conseil d’Etat « devenu une officine liberticide et immigrationniste aux mains de « juges » militants et partisans éloignés de toute analyse juridique ».
Pointe de diamant de la « gauche morale » , tendance #descoings , le Conseil d’État est devenu une officine liberticide et immigrationniste aux mains de « juges » militants et partisans éloignés de toute analyse juridique #generationidentitaire https://t.co/VS3Pei3Rdb
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) May 4, 2021
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Délit d opinion!! Ben oui c est vrai qu on ne doit avoir qu’une opinion, unique, celle des dirigeants
Ca s appelle la libre opinion …conditionnée
Bref les soviétiques faisaient pareil et Soljenitsyne revient en force au final » Nous avons le diktat du Parti vous celui de l opinion » avait il dit en substance aux étudiants américains
Effectivement on est en plein dedans
Les enf….s !!! les traîtres !!! les collabos du grand remplacement !!! A vomir ! Et pendant ce temps là , le passeur des envahisseurs continu sa basse besogne dans les Alpes du sud …. Seront ils un jour tous jugés et condamnés ??? J’en rêve !
Le conseil d’état est donc composé d’individus pourris pour lesquels aimer son pays est devenu inadmissible, alors que pour dupont-moretti, tuer une dame juive française est licite. Les darmanin, véran, castex, j’en passe, ,et surtout le macron devraient être interdits car ils ont accentué le déclin de la France. L’Europe telle qu’on nous l’a imposée est méprisable parce que malfaisante. Bravo aux généraux retraités et autres, et honte à ceux qui se mettent à quatre pattes devant macron l’incapable.
Ce que fait un gouvernement, un autre peut le défaire: rétablir la liberté de penser en 2022
» qu’un sang impur abreuve nos sillons »
ce sang impur est évidemment celui des Gaulois identitaires, cathos et patriotes, haï par les licrasseux.
celui de Jeanne d’ Arc.
la République lui envoie ses colonnes infernales pour l’ anéantir, comme en Vendée.
En revanche les appels aux meurtres des racailles du rap, les preches qui incitent à la haine des chrétiens dans les mosquées tout ça ca doit être des idées artistiques ou romantiques qui ne concernennt que leurs auteurs
Le plus drôle de l affaire c est que ces juges prendront plus cher qu ils imaginent un de ces jours …un effet Tapie en sorte…. ou un effet revolution où les premiers idiots devenus inutiles seront dégagés par la deuxième vague et ainsi de suite
Leur collaboration aussi servile soit elle les anéantira
« l’association propage des idées qui justifient ou encouragent la discrimination, la haine ou la violence envers les étrangers et la religion musulmane »
Oui, comme le couplet 3 de Notre Marseillaise, comme la bible qui est raciste et encourage la discrimination, comme De Gaulle avec ses paroles rapportées par Peyrefitte, Seulement, tous ceux-là ne sont pas interdits ni dissous.
« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
(Couplet 3)
Liberté d’opinion; attachement à l’identité de son pays, dénonciation de l’islamisme assassin, de l’Islam conquérant, des territoires perdus par la République, insécurité grandissante …, nos dirigeants, le Conseil d’état ont-ils perdus la tête au point de conduire notre pays au totalitarisme et à la soumission ?
Le Consei d’Etat a perdu toute crédibilité pour autant qu’il n’en ait jamais eu. C’est quand même qu’un conglomérat de fonctionnaires qui ne vont pas désavouer leur employeur. Faut avoir le respect de la main qui nourrit quand même !
Toute tentative de sauver la France doit être étouffée dans l’oeuf.
Après ça, macron va visiter les familles de victimes d’attentats au couteau et on l’accueille au lieu de lui mettre des claques.
Cette violence issue de l’immigration,on la connaît depuis 100 ans,il suffit de lire des polars d’époque. Il y avait même des sections de police spécialisées.
On voudrait être scandalisés mais comme il y a 10 raisons par jour de l’etre