world-jewish-congress

Ne jamais négliger les détails. Tel pourrait être le mot d’ordre du Congrès Juif Mondial qui s’occupe de tout, y compris de gastronomie. « Le Monde juif » nous apprend que le président du Congrès juif mondial, Ron Lauder, a appelé mardi la direction du Guide Michelin à vanter la gastronomie en Israël.

« Israël est aujourd’hui un bouillon unique et exceptionnel de saveurs culinaires », écrit le « puissant dirigeant communautaire » (sic) dans une lettre adressée à la direction du Guide Michelin.

Mais le Congrès Juif Mondial sait comment obtenir ce qu’il désire. Si le début de la lettre reste poli, la suite prend rapidement le ton menaçant.

« Pourquoi donc votre respectable institution ne prend pas enfin Israël en considération », demande le président du Congrès Juif Mondial. « Je suis certain que ce n’est pas votre intention, mais cette omission de votre part pourrait être interprétée pour des considérations politiques », laisse-t-il entendre. Le sous-entendu est clair : si le Guide Michelin n’obtempère pas, il sera suspecté d’antisionisme, voire d’antisémitisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !