Site icon medias-presse.info

Le clip ridicule du pape François qui se transforme en super-commercial du sport

pape_francois_islamChaque parole du pape François est nocive : entre relativisme doctrinale et discours mondialiste et immigrationniste, il n’y a pas un jour qui ne passe sans que ce pape humilie l’Eglise et la fonction pontificale.

Dernière en date la sortie de la vidéo du mois, et la dernière ne manque pas ses promesses : le ridicule est cette fois-ci au rendez-vous. Le texte prononcé par le pape est le suivant :

Pour que le sport soit une opportunité de rencontre fraternelle entre les peuples et contribue à la cause de la paix dans le monde. À travers le sport, il est possible de construire une culture de la rencontre entre tous, pour un monde de paix. Je rêve que le sport puisse être un vecteur de dignité humaine, véhiculant la fraternité. Et si nous nous entraînions ensemble à porter cette intention ? Que le sport favorise la rencontre fraternelle entre les peuples et contribue à la paix dans le monde.

Hormis l’aspect cucul de ce texte, quelques réflexions de fond s’imposent.

Catholique veut dire universelle, et s’il est bien une institution qui a su « construire une culture de la rencontre entre tous » qui soit entre autre « vecteur de dignité humaine véhiculant la fraternité », c’est bien l’Eglise Catholique. De l’Orient à l’Occident elle est la seule qui sut construire cette culture chrétienne dans le respect des spécificités de chaque peuple. Ce fut le résultat de l’apostolicité de l’Eglise catholique qui fit toutes ces nations chrétiennes les unissant dans la Foi, apostolicité que le pape François appelle avec dédains et mépris « prosélytisme ».

Une fois de plus, l’Eglise conciliaire montre à quel point elle est l’ouvrier servile de ce nouvel ordre mondial. Une fois de plus l’Eglise conciliaire démontre qu’elle n’est pas catholique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile