Emir Kusturica, serbe de Bosnie, n’est plus le bienvenu au festival du cinéma de Cannes pour la version 2016, il avait pourtant remporté la palme d’Or à Cannes en 1985. A cette époque il était la coqueluche de l' »intelligentsia » occidentale. Il a commencé à décevoir ses laudateurs lorsqu’en 2005 il s’est converti de la religion mahométane au christianisme et s’est fait baptiser selon le rite orthodoxe, le jour de la Saint-Georges, dans le monastère de Savina au Monténégro. Accusé de trahir ses racines musulmanes il aura cette réponse: «D’accord, nous avons peut-être été musulmans pendant 250 ans, mais nous étions orthodoxes avant cela, tout en restant serbes. »
Le comité de sélection du festival de Cannes a donc refusé d’après la radio russe националыая служба новостен, de sélectionner son nouveau film « Sur la Voie lactée » avec Monica Bellucci dans le rôle principal:
« Mon film a été présenté, mais il n’a même pas été visionné. Je considère ceci comme une punition pour mes bonnes relations avec le président Vladimir Poutine« , a déclaré le cinéaste dans une interview à la radio russe NSN.
Selon lui, un ou deux jours de retard dans la présentation d’un film au comité de sélection n’avait jamais constitué auparavant une raison pour le refuser. Aussi le cinéaste suppose-t-il que le comportement des organisateurs du Festival a dans une large mesure été dicté par des considérations politiques.
« Depuis quelque temps, la politique se mêle de plus en plus souvent des travaux du Festival de Cannes. (…) (Source)
Kusturica qui est également chanteur et musicien, a donné vendredi dernier à Paris un concert avec son groupe The No Smoking Orchestra, en commençant par l’hymne de la Russie que les 6.000 spectateurs de la salle ont écouté debout. Le refus du film aujourd’hui à Cannes ressemble donc à une réponse directe aux positions et amitiés politiques du cinéaste.
Le réalisateur dénonce les complicités occidentales avec les islamistes et critique à la fois les barrières et en même temps l’invasion d’une Union qui refuse de se définir par sa civilisation. Vidéo ci-dessous traduite oralement en français:

Parmi les réalisations d’Emir Kusturica la moindre n’est certes pas le village traditionnel qu’il a implanter de toute pièce au sommet d’une montagne près de Mokra Gora, dans le massif de Zlatibor en Serbie: Kustendorf (en allemand: village de Kust) ou Drvengrad en serbe qui signigfie Village de bois.
Ce village d’artisans, créé à partir de rien, est le cadre d’un festival de musique et de cinéma dont la première édition a eu lieu en. Voir la vidéo du village ci-dessous:

Emilie Defresne
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
http://www.linternaute.com/cinema/film/1621/papa-est-en-voyage-d-affaires/
Contrairement au héros d’un de ses films, Kusturica a trop apprécié Poutine… et Cannes sanctionne, comme au goulag.
C’est dur de servir la vérité, surtout à notre époque où le mensonge est roi. Les sentinelles de celle-ci veillent au grain.
Le Serbe a dit la vérité, il doit être exécuté.
La politique et la dictature de la « bonne pensée » s’insinue partout, comme un cancer.
Cinéaste talentueux. Son film aurait été souillé s’il avait été projeté dans cette synagogue du mauvais goût qu’est Cannes. Que Kusturica qui réalise de vrais films s’allie avec Depardieu, un vrai acteur qui est également très critique vis-à-vis de ce pseudo festival, pour créer une vraie alternative à toutes ces merdes qu’on nous impose.
Aucune scène d’amour homosexuel dans ses films : une honte !
Avec ce cinéaste, le cinéma remonte dans notre estime, bravo à lui !!!!
C’est un gage de valeur que d’être refusé à Cannes.
https://www.youtube.com/watch?v=r7kT5AqtU3g
MOT D’ORDRE !
Récompensons cet homme et son film en allant le voir en masse… dès qu’il sortira.
Et s’il ne sort pas dans la grande distribution (Tiens, comme pour les merdes alimentaires!), demandons alors sa programmation dans quelques salles honnêtes, comme pour les malheureux films trop chrétiens!
@ « comme pour les malheureux films trop chrétiens! »
Oui, surtout lorsque ces films sont défendus par des « Je suis Charlie » a priori anti-chrétiens UMP ! La liberté d’expression elle-même est à réinterpréter suivant quelle pensée ??
http://www.christianophobie.fr/breves/loire-atlantique-un-elu-ump-denonce-linterdiction-de-la-projection-de-lapotre#.VxTM8DF1ga4
Pour ma part, il n’est nul besoin de l’appui ou du soutien des lâches, des traitres et des menteurs!
Je comprends votre remarque, mais avec ou sans aval de qui que ce soit, je continue encore, tant que ce sera possible, de suivre mes convictions et de respecter ma parole et ma foi…
Et, après Dieu, il n’y aura bientôt plus que Le Roy pour suivre ses voies et écouter nos voix.
On lui avait dit pourtant, la clef pour gagner à Cannes, un film à propos d’un homosexuel drogué qui se fait violer, c’est pourtant pas compliqué.
Mais non vous n’y êtes pas, c’est un pauvre immigré erythénen sodomisé par un français de souche à tendance homo actif
Henri, vous faites ans doute allusion à Karsten Nordal Hauken, gentil gÔchiste norvégien?
C’est vrai qu’après la palme d’or (dur) pour une « héroïne » voilée, l’idée est très bonne!
Mais l’histoire est trop récente pour qu’elle ait pu être déjà exploitée!
RDV dans 2 ou 3 ans… au festival Mondial de Propagande de l’OCi, soit au siège des eunuques à NYC, soit dans tous les pays signataires ou tombés sous leur joug d’ici-là, soit dans toutes les bonne écoles de la chariah pour tous!