Le cinéaste Jean-Luc Godard, qui a obtenu le Prix du jury à Cannes pour son dernier film Adieu au langage, s’est prêté à une étonnante interview pour le journal Le Monde. Dans une série de propos étonnants, Jean-Luc Godard a affirmé qu’il avait souhaité que le Front National arrive en tête et qu’il pensait que François Hollande devrait nommer Marine Le Pen premier ministre.
Extrait de l’entretien :
Comment analysez-vous ce qui se passe actuellement en Europe ? Vous avez peut-être envie de mettre votre grain de sel…
Jean-Luc Godard : Oui, j’ai mon opinion… J’espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l’avais dit à France Inter, mais ils l’ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre.
Pour quelles raisons ?
Pour que ça bouge un peu. Pour qu’on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire (rires). Du reste, on oublie toujours que le Front national avait deux sièges au Conseil national de la Résistance. A l’époque, c’était une organisation paracommuniste. N’empêche qu’elle s’appelait Front national…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !