Le Christ au Festival de Cannes

L’actrice dominicaine Massiel Taveras n’est pas passée inaperçue au Festival de Cannes. Cette jeune actrice s’est présentée sur les marches menant au célèbre Festival cinématographique vêtue d’une robe avec une très longue traine sur laquelle figurait une représentation artistique du visage du Christ qu’elle entendait bien mettre ainsi à l’honneur. C’était sans compter sur le service d’ordre du festival qui cherchait systématiquement à replier la traine et cacher ainsi le visage christique. Excédée, l’actrice dominicaine Massiel Taveras s’est physiquement interposée aux agissements du service d’ordre du festival et a posté vendredi sur Instagram des photos de sa robe ainsi qu’un commentaire se félicitant d’avoir emmené Jésus-Christ à Cannes.

Le Christ au Festival de Cannes

«C’est la première fois en 77 ans du grand festival de Cannes que Jésus est exposé sur cette scène et c’est la première fois qu’une œuvre d’art dominicaine est publiée et valorisée par le légendaire magazine #vanityfairitalia #vanityfairitaly».


Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !