Mais voilà, le gouvernement hongrois se moque éperdument des menaces de Macron et pour cause:
« Pour qu’il y ait sanction de l’Union européenne, indique le chef de la diplomatie hongroise, il faut un vote unanime, or la Pologne ne votera jamais cela et nous ne voterons jamais cela contre la Pologne! C’est une sorte de soutien mutuel. En outre d’autres ministres des affaires étrangères sont venus me voir et m’ont dit qu’ils ne soutiendront jamais ce genre de mécanisme. »
Le ministre des affaires étrangères hongrois attend Macron comme Soros de pied ferme: «George Soros a l’intention de pousser le gouvernement hongrois dehors»…
le chef de la diplomatie hongroise Peter Szijjarto
Attendons de voir comment Macron va « mettre sa responsabilité sur la table » en faisant plier la Hongrie et la Pologne sur l’immigration… Rappelons enfin que seule Marine Le Pen, comme candidate à la présidentielle, avait promis de s’opposer au traité de Schengen, mais les électeurs français en ont décidé autrement.
Voir aussi: Immigration: Macron s’est empressé d’activer les sanctions de Bruxelles contre la Pologne et la Hongrie
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !