Site icon medias-presse.info

Le chanteur Gilbert Montagné fait son Alyah

Gilbert_Montagne-mur-israel-mpi

Gilbert Montagné est ce qu’on appelle un « chanteur engagé ». En 2007, il avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. En 2010, il s’est même présenté aux élections régionales sous l’étiquette UMP.

Mais il vient de faire connaître son nouvel engagement au service d’Israël…

En 2013, Gilbert Montagné avait déjà fait un concert à Paris pour les 65 ans d’Israël. Le 14 août dernier, au cours d’un concert à Tel Aviv, où il a chanté en hébreu, il annonce être «Olé Hadash» (nouvel immigrant) et avoir fait son «Alyah», son installation en Israël. Au cours de ce même concert, il utilise l’expression «nos soldats» à propos des soldats israéliens de Tsahal et se déclare favorable à l’offensive militaire israélienne sur Gaza.

Dans un entretien accordé à France Soir et publié le 17 janvier 2011, Gilbert Montagné déclarait : «Oui, je suis juif, je le revendique, et j’observe certaines traditions, comme la fête de Kippour. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile