MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le cardinal Pizzaballa célèbre la Messe à Gaza : « Le monde entier est avec vous »

C’est la deuxième fois que le cardinal Pizzaballa, patriarche de Jérusalem, parvient à entrer à Gaza et à visiter la communauté dirigée par le curé Père Gabriel Romanelli.

Le cardinal Pizzaballa a pu entrer dimanche dans la bande de Gaza et célébrer la messe avec la communauté du père Romanelli . « Nous sommes fiers de vous parce que vous avez continué à être ce que vous êtes : des chrétiens avec Jésus. »

« Le monde entier est avec vous », a déclaré le patriarche de Jérusalem dans la paroisse de la Sainte Famille à Gaza, s’adressant à la petite communauté chrétienne de la bande de Gaza, réfugiée dans l’enceinte paroissiale depuis plus de 14 mois. C’était les premières lueurs de l’aube lorsque le Patriarche a quitté Jérusalem et est ensuite entré dans Gaza par le terminal d’Eretz, escorté par des soldats israéliens contraints de veiller sur sa sécurité. Une visite très attendue par les fidèles qui souhaitaient pouvoir célébrer Noël avec leur évêque, dans une atmosphère, au moins momentanée, de sérénité et de joie. Pour garantir une sécurité maximale lors de la visite, la nouvelle de son arrivée n’a été signalée que lorsqu’il a été déposé sur place.

« Le monde est aux côtés des chrétiens de Gaza »

Le cardinal Pizzaballa a ensuite présidé la messe célébrée en vêtements blancs en prévision de la joie de Noël. Au cours de la célébration eucharistique, il a également donné le sacrement de Confirmation à quelques jeunes. Dans son homélie, le Patriarche a loué la résistance de la communauté chrétienne : « Vous êtes la lumière de notre Église et Noël est précisément la célébration de la Lumière », la Lumière qui est Jésus, « Jésus qui, ne l’oubliez jamais, est aussi ici avec vous ». »« Nous sommes fiers de vous – a poursuivi le Cardinal – non pas pour quelque chose de spécial, mais parce que vous avez continué à être ce que vous êtes : des chrétiens avec Jésus. » Et encore une fois, « de même que tous les peuples du monde, pas seulement les chrétiens, sont avec vous, vous aussi pouvez donner quelque chose au monde : apporter à tous la lumière du Christ par votre exemple ».

Messe de Noël à Bethléem

Après cette visite à Gaza, le Patriarche a fait son entrée solennelle à Bethléem, où il sera reçu par une autre communauté en souffrance et où il célébrera la messe nocturne de Noël dans l’église Sainte-Catherine.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sabinaki
sabinaki
il y a 5 années

C’est la cage aux folles !

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  sabinaki

…et aux fous !

Madelaine
Madelaine
il y a 5 années

Je me suis souvent demander si certains gays n’étaient jaloux des femmes, au point de les imiter (en étant efféminés). A mon avis, Ricky Martin vient de le confirmer en s’affirmant enceint, et en gommant odieusement la mère biologique, qu’il semble réduire à la simple fonction de poule pondeuse.

Qu’il profite de son temps de bonheur car comme dit l’adage « ce qui est mal acquis ne profite jamais »,
Viendra un temps où ses enfants et petits-enfants lui demanderont des comptes.
Et j’aimerais vraiment pas être à sa place ce jour-là.

sybile
sybile
il y a 5 années
Répondre  Madelaine

on sais quils ni la filiation enfant nèè d un père et du mère cette minoritè jouit en se moment dune mode s inventer des lubies contre nature de grossesse ses aprenties sorciers prennent des poules pondeuses et les finances pour assouvrires leures besoins contre nature ses pauvres enfants sont comdannèè ils viendrons comme ses apprenties sorciers sans parents sans cette force vitale et naturel la creation un père un mère cette minoritè qui veut imoposer a la terre entieres ses deviances contre natures et contre leures crèateures on prend un homme connu pour sa ailles plus de poids pour ceux qui marche dans la combine et la dannation

marco
il y a 5 années

Tous ces deviants pulverisent sdome ,,L intervention Divine ne saurait tarder ,, »quand vous verrez les signes relevez la tete « 

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  marco

dans le grand carnage que nous organise méthodiquement notre République maçonnique , l’Islam sera l ‘instrument de la Colère de Dieu;

les islamistes feront un massacre des sodomites.

Simon
Simon
il y a 5 années

Deux malades…

Et une société complètement égarée qui encourage ça !

sabinaki
sabinaki
il y a 5 années

La Messe – la vraie ! – nous protège mais n’empêchera pas beaucoup d’âmes de tomber en enfer… puisque c’est ce qu’ils auront choisi.
Dieu nous châtiera en deçà de nos fautes en nous donnant en même temps le remède pour nous sortir de ce si mauvais pas.

Gauthier
Gauthier
il y a 5 années
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 5 années

il pourra bientôt se « marier » avec l’un se ses « fils » au point où on en est !

Eric
Eric
il y a 5 années

Un trans pondeur?