L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller, a averti que le gouvernement des États-Unis, sous la direction du président Joe Biden, « avec son pouvoir politique, médiatique et économique concentré, est à la pointe de la la campagne la plus subtilement brutale des 100 dernières années pour déchristianiser la culture occidentale ».

Dans une interview accordée au site d’information catholique germanophone  kath.net  publié plus tôt dans la journée, le Cardinal Müller a souligné que jusqu’aux plus hauts niveaux du Vatican, certains minimisent la campagne d’avortement qui va se mettre en place sous l’euphémisme du «droit à la santé reproductive».

«Quelque chose d’intrinsèquement mauvais» ne peut pas «être autorisé, approuvé et encouragé dans la vie publique» par des politiciens dits catholiques, qui considèrent la foi comme une simple affaire privée.

Le Cardinal Müller a souligné que quiconque « en tant que chrétien se positionne contre le courant dominant de la propagande LGBT, l’avortement, la légalisation de la consommation de drogue, la dissolution de la nature masculine ou féminine, est qualifié d’extrême droite ».

Au cours des premiers jours de sa présidence, Biden a déjà signé un  décret  autorisant les hommes transgenres à participer aux sports féminins et à utiliser les toilettes et les vestiaires pour femmes.

Le site officiel de la Maison Blanche propose également un formulaire de contact où les citoyens peuvent choisir leurs  pronoms préférés , en clin d’œil à l’idéologie du genre.

Vendredi, Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont célébré le 48e anniversaire de la tristement célèbre décision de la Cour suprême  Roe c.Wade , qui a imposé l’avortement sur demande aux 50 États, en publiant une déclaration conjointe.

«Ceux qui relativisent l’engagement clair envers le caractère sacré de toute vie humaine sur la base de préférences politiques avec des jeux tactiques et des obscurcissements sophistiqués s’opposent ouvertement à la foi catholique.», a ajouté le Cardinal.

L’interview complète en allemand peut être lue  ICI .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :