Medias-Presse.Info vous a livré un scoop francophone hier en annonçant le limogeage du Cardinal Burke par le Pape François. Cette nouvelle a laissé beaucoup de lecteurs incrédules. Nous confirmons pourtant les propos.
Le Cardinal Burke ne siègera plus à la Congrégation pour les Evêques, un poste qu’il occupait depuis 2009. Cette décision a bien été prise par le Pape lui-même, dans le cadre d’une vaste redistribution des fonctions au profit de l’aile la plus libérale.
Ils sont généralement 35 cardinaux et archevêques à composer cette congrégation très importante puisqu’elle conseille le Pape dans le choix des nouveaux évêques.
L’élimination du Cardinal Burke de cette congrégation crée l’effarement parmi les milieux catholiques conservateurs d’Amérique ainsi que dans mouvements pro-vie. Car elle apparaît comme une sanction de ses déclarations fermes en matière de protection de l’enfant à naître, ainsi que de l’institution du mariage.
Nul doute que cet effarement se propagera bientôt bien au-delà de l’Amérique du Nord lorsque cette information aura été assimilée.
Le Cardinal Burke est considéré par les vaticanistes comme un chef de file de l’aile conservatrice de l’Eglise Catholique. Il n’a jamais hésité à répéter ses prises de position publiques contre l’avortement et le « mariage » homosexuel. Ce faisant, il s’est montré tout simplement fidèle à la doctrine de l’Eglise dans ces domaines mais cela suffit déjà à être l’objet de bien des critiques.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] Official Portrait of Cardinal Burke. source […]
[…] Official Portrait of Cardinal Burke. source […]
[…] Le Cardinal Burke est bien évincé de la Congrégation des Evêques. Consternation chez les mouveme… […]
Les Jesuites ont pris le pouvoir dans l’Eglise de Rome la foi est en danger
Il y a quqelqes années j’ai lu sur une revue jésuite éditée en Suisse, que Sodome et Gomore n’avaient pas étaient détruite pour leurs moeurs, mais parce qu’’ils accueillaient mal l’etranger8
Il serait temp que François prenne une position claire sur le problème des homos ; car si je comprends bien des homos pacsés peuvent accéder à la communion et pas des divorcés remariés
[…] Le Cardinal Burke est bien évincé de la Congrégation des Evêques […]
Ce Pape Bergoglio confirme de jour en jour son soutien publique à l’apostasie… demandons qu’il recède sa place à Benoit XVI
Certainement…
Mais la gravité du problème, ce sont tous ces cardinaux qui servent 2 Maîtres.
Nos bergers nous trahissent.
[…] Le Cardinal Burke est bien évincé de la Congrégation des Evêques […]
Raiford, de la Croix et Jean-Pierre, je suis en parfait accord avec vous.
Par conte, j’aimerais que le pape, cesse de rester neutre ( a mon avis) et qu’il se prononce en faveur des lois de Dieu, n’est-ce pas la son role premier et avant toute chose ? Les lois de Dieu passent avant celles que le monde veut reformer.
Jean-Pierre, je n’ai jamais eut connaissance que Sodome et Gomore aient et chatier a cause de leur non accueil. Le seul non accueil que j’ai pu constater etait le non accueil et le rejet des lois divines et leurs comportements amoraux. Pourriez-vous vous expliquer, je ne comprends pas et je suis bien surprise d’apprendre cela.Merci si vous pouvez m’expliquer.
OUPS Jean-Pierre, je reviens de relire votre phrase. Je viens de comprendre a retardement.
Quand vous dites n’acceptaient pas l’etranger: vous vouliez exprimer: que l’eglise n’accepte pas celui ou celle qui n’est pas du meme avis que la majorite du clan ?