MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mgr Charles Morerod est un évêque soit disant conservateur mais surtout caméléon : sa couleur change selon le décor. C’est donc lui, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, qui a été élu début septembre président de la conférence des évêques suisses.

Ce dominicain était donné très conservateur lorsqu’il fut nommé évêque le 3 novembre 2011 par Benoit XVI. Il avait été l’un des 4 experts désignés par le Vatican pour mener les discussions théologiques avec la Fraternité Saint-Pie X.

C’est ce pseudo conservateur qui refuse de parler de péché concernant l’homosexualité :

« Si on regarde les textes de la Bible, c’est effectivement ce qui ressort. Maintenant, comment interpréter ces écrits, ce n’est pas une question à laquelle on peut répondre en quelques instants. C’est un des nombreux objets qui sera discuté au synode des évêques cet automne. »

C’est également lui qui avait refusé de soutenir une votation visant à dérembourser l’avortement en Suisse,  sous prétexte que « cette initiative n’est pas assez claire sur les principes sur lesquels elle s’appuie ».

Cet épiscope caméléon est flanqué de Mgr Félix Gmür, homosexualiste notoire, président de Fastenopfer – une fondation dite catholique – qui a participé au financement d’un documentaire sur les militants homosexuels pseudo-« catholiques » au Ghana, Togo, Bénin, Nigeria et Cameroun.

Les évêques suisses n’ont pas manqué de rappeler dans leur communiqué que « l’Église accueille inconditionnellement chaque personne dans sa dignité intangible aux yeux de Dieu, indépendamment de son orientation sexuelle ».

Qui veut encore une « communion » avec cette Eglise qui n’est plus catholique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Theophile
Theophile
il y a 9 années

Être reconnus par ces gens là, ou les reconnaitre comme « l’église catholique « ?Non merci!

Guy de la Croix
Guy de la Croix
il y a 9 années

Ce pays richissime est pourri par le fric … il n’y a rien qui pourrit plus fort…

Christode
Christode
il y a 9 années
Répondre  Guy de la Croix

Et votre pays, il est pourri par quoi?

Non, ce n’est pas le fric, comme vous le suggérez, qui a entraîné Mgr Morerod là où il en est, c’est simplement le souci de plaire au plus grand nombre. C’est dire l’intérêt de cet homme pour les Saintes Ecritures!

Efgy
Efgy
il y a 9 années

Plus personne ne croit à Sodome et Gomorrhe. Cet évêque est donc « tendance »!
Et pourtant…
« Le patriarche Abraham fut témoin d’une catastrophe provoquée par la colère du Créateur, qui anéantit totalement les villes de Sodome et de Gomorrhe. L’Eternel reprochait à leurs habitants de graves fautes morales, notamment des comportements pervers incluant l’homosexualité. »
Genèse 19, 24-25 : »Yahweh fit alors pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu d’auprès de Yahweh, des cieux. Il détruisit ces villes et toute la plaine, tous les habitants des villes et la végétation du sol. »