Deux des principaux bastions du business halal en Europe -dont le chiffre d’affaires en France s’estime à environ 6 milliards d’euros– sont directement rattachés au clan financier d’une puissante famille dévouée à la cause juive et sioniste -les Rothschild.
* Isla Délice : fondée et détenue par Jean-Daniel Hertzog via son groupe Zaphir, la première marque française du halal -actuellement en forte croissance– a cédé, l’été dernier, 49% de ses parts à l’IDI, société de capital-investissement dont la présidence du conseil de surveillance est assurée par Luce Gendry.
Cette dernière, également membre du conseil d’administration de…SFR, est salariée -de 1993 à ce jour– par la banque Rothschild. Elle dirige également le conseil d’administration de Cavamont, la holding d’une illustre famille britannique engagée en faveur d’Israël : les Goldsmith. À noter que le président de l’IDI, dénommé Christian Langlois-Meurinne, est également un partenaire de longue date de la banque et de son fondateur : David de Rothschild.
* Wassila : cette marque a été lancée par le Groupe Casino, dirigé par Jean-Charles Naouri.
Ce dernier exerce parallèlement l’activité d’associé-gérant commanditaire de la banque Rothschild depuis 1987.
Lire la suite de l’article sur panamza.com
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !