MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

burkini-israelien-1

Si le burkini est une marque déposée, depuis 2006, par une créatrice de mode australienne d’origine libanaise, il existe d’autres vêtements de plage qui lui ressemblent.

Marci Rapp, une créatrice juive de Jérusalem, fondatrice de l’entreprise de maillots de bain MarSea Modest, propose des tenues très comparables au burkini.

burkini-israelien-2

burkini-israelien-3

Marci Rapp a donc pris la défense du burkini à travers les médias israéliens : « Clairement, ils n’ont pas le droit d’interdire le burkini, ils n’ont pas le droit de dire aux femmes ce qu’elles doivent porter, dans les rues ou sur la plage ».

« La pudeur ne devrait jamais être restreinte, c’est un choix des femmes. »

« J’ai souvent des clientes qui me disent qu’elles ne sont pas si religieuses, mais elles veulent acheter un maillot pudique. Je leur réponds que je ne juge pas, les femmes peuvent couvrir ce qu’elles veulent. »

Marci Rapp propose à sa clientèle ce qu’elle appelle « des maillots de bain pudiques ».

Ils sont aussi utilisés par plusieurs clientes qui ont eu des cancers et qui cherchent des maillots de bain leur permettant de se couvrir la tête pendant leur chimiothérapie.

En Israël, cette mode a suscité l’émargence de marques concurrentes. Daniella Teutsch est la cofondatrice de HydroChic, une autre marque de maillots de bain pudiques dont 50 à 60 % des clientes sont des femmes en surpoids, qui ne sont pas nécessairement religieuses. Cette société vend également beaucoup aux Etats-Unis, via internet.

Selon Times of Israel, les femmes juives « ultra-orthodoxes portent traditionnellement leurs vêtements habituels pour aller nager« .

burkini-israelien-4

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
il y a 8 années

Il serait intéressant d’enfermer un antifa par cellule avec quelques djihadistes, et inversement : avec un peu d’huile sur le feu, entre « humanistes », ils auront des choses à se dire.

patate
patate
il y a 8 années

courage ami
on est avec toi et les gauches auront leur raclée réglementaire
compte sur moi

Emilie Defresne
il y a 8 années
Répondre  patate

Ignoble! Quand on pense qu’un homme est en prison pour s’être défendu contre un acte de ce genre de lâcheté… Bon courage à Goldofaf, à son frère et à ses amis. Prudence les amis, difficile de se défendre des coups qui arrivent par derrière.

Efgy
Efgy
il y a 8 années

Et la police, toujours aux abonnés absents.

Denis F
Denis F
il y a 8 années
Répondre  Efgy

SVP, « Efgy »!
Sébastien Jallamion est policier, mis à pied pendant 2 ans pour saine réaction, et il a été lâchement agressé et tabassé par une bande, lui aussi, mais à Lyon…
Alors, au-delà de la volonté de pourrissement, des ordres qui n’arrivent jamais, de la racaille qui se développe plus vite que nature, où sont les patriotes?
Quand se réunissent-ils?
Combien ont été aux Assises du 18 décembre 2010?
Combien ont participé aux premières manifs sur le même thème, de Denfert-Rochereau à place d’Italie?
Etc…
Je ne cherche pas à jeter la pierre à quiconque, mais se décharger sur les « flics » auxquels on finit par tout reprocher, c’est TROP FACILE!
Si j’avais osé, je serais allé les soutenir, mercredi, à République, mais pas policier, et seul, vu les risques, à quoi bon?
Quelqu’un va y penser pour la prochaine fois?
Ou devrai-je oser prendre ce risque seul?
ON VA SE BOUGER QUAND???
Tous responsable et TOUS coupables, même si les degrés ne sont pas les mêmes…

chris83
chris83
il y a 8 années

Je trouve qu’il y a une grande ressemblance entre ces attaques et les premières attaques des juifs en allemagne… OU sont les nazis à gauche ou à droite…? s’ils étaient à droite ils seraient arrêtés et enfermés immédiatement

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 8 années

Ah ,si c’était EMIR HADDAD qui s’était fait sauvagement attaqué , le monde des médias , des assos du GVT etc… serait en ébullition voire + .

Denis F
Denis F
il y a 8 années

MARRE d’entendre parler en permanence, par qui que ce soit, de groupes antifa!!!
CAR il n’y a pas plus facho et extrémiste que la racaille de la gÔche extrême, soutenue aveuglément par une gÔchie qui s’en sert pour s’imposer, et défend toujours ses arrières, à défaut de son fondement, aussi ouvert que son « esprit » prétendu.

theodore
theodore
il y a 8 années

Quand on cherche on trouve ………Tu insultes les gens en les mettant tous dans le mm panier et apres tu va pleurer dans les medias que tu t’es fait taper ? Lol je pleurerais pas pour toi comme tu n’as pas pleure je suppose pour malik oussekine .