Rosaire des hommes au Brésil

Le 8 septembre, fête de la Nativité de Notre-Dame, la Journée nationale du Rosaire des hommes sera célébrée pour la première fois au Brésil, date festive promulguée cette année par la loi fédérale. Les participants au Rosaire de tout le pays se rassembleront en prière dans leurs villes respectives pour commémorer cette date.

Le mouvement du Rosaire des Hommes regroupe actuellement environ 2,5 millions de fidèles dans tout le Brésil.

Chaque année, le sanctuaire national d’Aparecida, situé à l’intérieur de l’État de São Paulo, est le théâtre du pèlerinage national du Rosaire des hommes. La dernière édition a eu lieu entre le 10 et le 12 février et a connu la participation de soixante-dix mille hommes qui ont prié le chapelet.

Origine du chapelet des hommes au Brésil

Selon le conseiller national du Rosaire, le père Vandemir Meister, bien qu’il existe des témoignages ancestraux d’hommes qui se réunissaient pour prier au Brésil, c’est en 1997 que ces groupes sont devenus officiels.

L’émergence s’est produite avec un petit nombre d’hommes liés au Sanctuaire de la Mère et Reine, à Olinda. Dès lors, les groupes Rosario de Hombres commencèrent à se répandre dans tout le pays, atteignant plus d’un million de membres.

Il est donc indépendant des récents chapelets des hommes qui ont fait leur apparition en Pologne et en Croatie et se sont répandus dans plusieurs pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !