Ce lundi soir, la loge Daniel Pearl du B’nai B’rith (franc-maçonnerie réservée aux membres de la communauté juive) se réunira autour de Bernard-Henri Lévy pour aborder l’avenir de la France à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées.
Le serment du RPR et de l’UDF devant le B’nai B’rith
Souvenons-nous du communiqué que l’association internationale des B’nai B’rith publia dans Le Monde du 26 mars 1986, rappelant au RPR et à l’UDF que leurs représentants qualifiés s’étaient engager à » ne s’allier en aucun cas au Front National « . Selon ce communiqué, le serment avait été juré entre les mains des B’nai B’rith eux-mêmes.
« Les associations B’nai B’rith lancent un appel à la vigilance, attirent l’attention des partis de la nouvelle majorité contre toute tentation de vouloir reprendre les slogans extrémistes sur l’insécurité et les idées xénophobes à l’encontre des immigrés, et rappellent aux représentants de ces partis leurs engagements pris, au cours des forums du B’nai B’rith, devant la communauté, déclarations reprises après proclamation des résultats du vote, de ne s’allier en aucun cas au Front National. »
On a vu ces derniers jours que nombres d’élus LR semblent se sentir toujours liés par ce serment prononcé par leurs prédécesseurs du RPR et de l’UDF, même si le RN n’a plus grand chose de commun avec le FN.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !