Canada – Le B’nai B’rith de Montréal essaie, avec le soutien du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA-Québec), d’empêcher l’entrée au Canada de Dieudonné, qui est attendu, du 11 au 16 mai, pour une tournée de 10 spectacles déjà complets prévus à l’est de Montréal.

Steven Slimovitch, l’avocat de l’organisation maçonnique juive, a déclaré à la télévision canadienne CBC que sa cliente avait l’intention de déposer une plainte auprès de l’Agence de Services de Frontière du Canada.

A la suite de cette polémique relayée par les médias, le maire de Montréal, Denis Coderre, a twitté « Quand on fait la promotion de la haine, on fait la promotion de la division sociale ».

Le spectacle prévu à Montréal, intitulé « Dieudonné en Paix », a été décrit comme plus soft que ses autres spectacles. « Il n’y a rien d’insultant, rien de dégradant, rien de raciste », a souligné le propriétaire de la salle, Mushagalusa Chigoho, à CBC.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !