Hier, dimanche 7 mai, malgré un ciel chargé de pluie, Civitas a organisé un bel hommage à Sainte Jeanne d’Arc.
Fidèle à la devise « Dieu premier servi », cette journée a commencé place Saint Augustin par la Messe célébrée en plein air par le RP Laurent, capucin et aumônier de Civitas.
La Messe a été suivie du renouvellement de la consécration de Civitas au Cœur Immaculé de Marie.
Après un pique-nique prévu sur place, la présence de délégations de Civitas Portugal et de Civitas Suisse a été mise à l’honneur.
Ensuite ont débuté les premières allocutions. D’abord, le Professeur Franck Bouscau, qui dirige la cellule juridique de Civitas et qui est également chef de Civitas pour la région Paris Île de France. Ensuite l’historienne Marion Sigaut, membre du Conseil scientifique de Civitas. Enfin, Serge Casanova, maître de l’Ordre des Chevaliers de Notre-Dame.
Les allocutions terminées, les participants se sont mis en place pour le départ du défilé précédé de la bénédiction des drapeaux et de celle du cheval de la cavalière symbolisant Jeanne d’Arc.
A l’arrivée place des Pyramides, Alain Escada, président de Civitas, accompagné de son secrétaire général Léon-Pierre Durin, des RP Joseph et Laurent, aumôniers de Civitas, et de l’abbé Xavier Beauvais, conseiller doctrinal de Civitas, ont déposé une gerbe de fleurs aux pieds de la statue équestre de Sainte Jeanne d’Arc.
« Jeanne, sauvez la France », a alors crié Alain Escada. Des mots, repris aussitôt par la foule. Le recueillement s’est prolongé par le chant de la prière des Paras.
Enfin, Alain Escada et l’abbé Xavier Beauvais ont prononcé les discours finaux. La journée s’est terminée par la bénédiction des participants par le RP Joseph, aumônier général de Civitas.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !