Maroc – Yasmine est une jeune fille atteinte de trisomie 21. Ce qui ne l’a pas empêchée de décrocher son bac avec la mention « assez bien ».
Son père, Jamal Berraoui, journaliste, a fêté la bonne nouvelle par une tribune pleine d’espoir publiée sur le blog marocain Challenge.
« Yasmine a intégré le cursus scolaire normal, elle a toujours eu des notes qui la classent parmi les bons élèves, aux alentours de 14/20 de moyenne. (…) Contrairement à certains parents qui tentent, une fois informés du handicap de leur enfant, de le cacher des regards, nous nous sommes battus pour assurer à Yasmine une scolarité normale. A coup de sessions d’éducation psychomotrice, d’appui psychologique, d’espoir et de foi, nous sommes parvenus à attenuer l’impact de cette infirmité sur elle. (…) Seul l’amour parental, le courage, l’abnégation, peuvent aider ces enfants. C’est possible. Vous en avez la preuve.«
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !