MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le 28 avril nous serons avec 30 pèlerins de l’Union des Nations pour l’Europe Chrétienne (UNEC) au célèbre sanctuaire Mariazell en Autriche, là où de très grandes grâces pour l’Europe chrétienne ont été obtenues de et par la Sainte Vierge, notamment les victoires aux deux batailles à Vienne contre les Turcs et la bataille navale de Lépante.

Nous avons cru utile et souhaitable de nous joindre à l’initiative Rosaire aux frontières pour obtenir des grâces pour la France, là précisément où la Sainte Vierge a défendu les frontières de l’Europe chrétienne.

Nous prierons donc dans le sanctuaire de Mariazell le Rosaire aux frontières à 10h du matin le 28 avril, avec en plus une Sainte Messe (St Pie V) dans cette intention.

Winfried Wuermeling,

secrétaire général de l’UNEC

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Terminus
Terminus
il y a 1 année

Ceux qui ont bien suivi savent que tout ce que Mgr Vigano rapporte au sujet de la décadence de l’Église et du Nouvel Ordre Mondial est correct et réel. Il y a d’ailleurs bien d’autres personnes tout autant crédibles qui ont dénoncé ces faits, et c’est d’ailleurs ces nombreuses autres dénonciations qui donnent du crédit à ses propos.

Mais les conclusions de ses nombreux discours et sermons ne livrent jamais de réponses satisfaisantes aux deux grandes questions qu’on se pose bien légitimement et qui nous obligent à chercher des réponses, ne fusse que par amour pour ceux qu’on aime :
▪︎ Comment tout cela va-t-il se terminer ?
▪︎ Quand donc tout cela va-t-il se terminer ?

Bien sûr Mgr vigano nous garantit que ”L’escroquerie infernale du mondialisme est vouée à l’échec total : sur ce point il ne peut y avoir le moindre doute. La Babel de l’Ordre Nouveau s’effondrera sous le poids de ses mensonges, marque indéniable de l’œuvre du diable.”
Et tout qui croit en Jésus-Christ, en la Sainte Ecriture et en la grandiose manifestation mariale de Fatima (Ap 12/1-2) peut en dire autant avec autant de certitude.

Mais, comment ce dénouement final salvateur pourrait-il s’opérer dès lors que la guerre en Ukraine , la crise Covid-19 et ses pseudos vaccins révèlent de plus en plus, chaque jour :
▪︎ que la corruption domine presque toutes les nations et presque toutes les institutions dont même le Vatican,
▪︎ que la réalité scientifique est massacrée par l’oppression politique en faveur de l’extermination des peuples (cas de la crise Covid-19 et des pseudos vaccins),
▪︎ que l’Etat de droit n’existe presque plus et que la justice est bafouée,
▪︎ que ceux qui devraient arrêter et juger les coupables de crimes contre l’humanité se font leurs complices,
▪︎ que le normal passe pour l’anormal et que l’anormal devient la norme unique,
▪︎ que des gouvernements préfèrent la guerre à la paix (cas de la guerre en Ukraine), quitte à provoquer une guerre nucléaire,
▪︎ que les peuples sont gouvernés par des mercenaires sans plus d’âme ni conscience,
▪︎ que, comme l’expose Mgr Vigano, ” Aujourd’hui, ce fossé entre les différentes franc-maçonneries a été surmonté par un pactum sceleris qui les unit – concilium fecerunt in unum (Ps 70, 10) – dans le but commun d’achever l’établissement du Nouvel Ordre Mondial, prémisse nécessaire au règne de l’Antéchrist ” ,
▪︎ que ce que la Sainte Écriture nous a anticipativement révélé, décrit, concernant la réalité contemporaine, s’accomplit, s’actualise sous nos yeux :
Ap 16/13-14 – ”Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles – et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s’en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout.”
Ap 17/12-13 – ”Et ces dix cornes-là, ce sont dix rois ; ils n’ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement, avec la Bête. Ils sont tous d’accord pour remettre à la Bête leur puissance et leur pouvoir.”

Face à une telle situation dantesque, ”orwélienne”, il est impératif de réaliser qu’il est impossible de la surmonter par de quelconques moyens humains et que seule une grandiose théophanie universelle du genre de celle de Fatima pourra mettre fin à ce cauchemar (Mt 24/22 : ”Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.”)
Pourquoi donc Mgr Vigano ne le proclame-t-il pas ? Parce qu’il n’y croit pas ? Pourtant, il a bien préciser que ”La tâche qui nous incombe est de proclamer la vérité, de rappeler au monde que le salut ne vient que du Christ, Prince de la Paix, dont la Seigneurie sur les nations et sur l’Église, usurpée par une autorité rebelle et corrompue, doit être restauré.”

Précisément, cette ”tâche qui incombe de proclamer la vérité ” requiert d’être explicite sur le personnage de l’Antéchrist, l’époque de son émergence et de son Règne. En cela, Mgr Vigano, qui doit certainement bien connaître la Sainte Écriture, contourne étonnement et subtilement la réalité contemporaine de l’Antéchrist. Car ce n’est pas le Nouvel Ordre Mondial qui est prémice nécessaire au règne de l’Antéchrist, c’est le personnage Antéchrist lui-même qui collabore à l’installation du Nouvel Ordre mondial antichrist. C’est ce que nous explique clairement le chapitre XIII de la vision apocalyptique de St Jean.
Pourquoi donc Mgr Vigano nous détourne-t-il de cette réalité qui peut nous renseigner sur le ”Quand” autant que sur le ”Comment” ?

Boutté
Boutté
il y a 1 année
Répondre  Terminus

Pour ce qui est du Jean de l’Apocalypse l’Eglise a longtemps été réfractaire à la « mise en Bible » de ce texte tardif et les Historiens sont en général très dubitatifs sur sa confusion avec le Jean « que Jésus aimait ». Cet écrit est tellement peu clair que l’on peut y trouver ce que l’on désire. Les T.J. ne s’y sont pas trompés qui en font l’essentiel de leur critique contre les Églises et surtout contre Rome . Nous nageons en plein ésotérisme, attitude tant de fois dénoncée par Jésus .

Verso
il y a 1 année

« … la reconstitution évocatrice de la surprise qu’il a ressentie lors de l’élection ne se concilie pas avec ce que nous savons maintenant qui s’est passé lors du Conclave de 2013 et confié par un Cardinal électeur mais incapable de le révéler publiquement… « 

‘Que s´est-il passé lors de ce Conclave de 2013 ? Pourquoi ce cardinal craint-il de « se révéler publiquement »… avec quelles conséquences pour le monde ?

Boutté
Boutté
il y a 1 année

Cette bombe à retardement est en fait un engin à sous munitions.L’Eglise cesse d’enseigner la foi du Christ pour courir après le monde en connaissance de tous les effets de cette course.
Par hasard j’ai »fait mes Pâques »cette année à Grenade-sur-Adour.Un bon Prêtre Africain devait dire la messe mais, pour présenter à la communauté de jeunes catéchumènes, il se lança dans un show devant l’autel, chantant : »Je suis dans la joie; je suis dans l’allégresse ». Avec son accent roulant j’ai entendu : »je suis dans la N… » et je n’ai pas été le seul à pouffer de rire ou pencher la tête afin de masquer la honte.Un tiers de l’assemblée lisait des messages sur les portables ce qui leur a évité d’entendre cette phrase confondante et répétée.Selon moi cet Ecclésiastique était plein de bonne intention et ses hosties dument consacrées contenaient bien la chair de Jésus immolé. Si le Saint-Esprit s’associe au Diable pour nous pervertir, où va-t’on, même sans Bergoglio ?