Site icon medias-presse.info

L’aveu d’une laïciste : dans tous les milieux, les ados rejettent l’homosexualité, contrairement à ce que racontent les médias

dieu-famille-patrie

Valérie Piette, historienne à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), et Fabienne Bloc, qui travaille dans un planning familial de la Fédération laïque, viennent de co-signer un livre intitulé Jouissez sans entraves ? Sexualité, citoyenneté et liberté édité par le Centre d’action laïque. 

Le quotidien belge Le Soir, lui-aussi très épris de laïcité et d’esprit soixante-huitard, publiait vendredi dernier un entretien avec ces deux féministes engagées.

On y retrouve tous les poncifs du laïcisme libertaire et mortifère. Mais, au détour de l’entretien, Fabienne Bloc fait un aveu qui dément toute la propagande médiatique à propos d’une jeunesse prétendument ouverte à la normalisation des comportements LGBT.

Le Soir : Vous racontez que l’homosexualité reste mal acceptée par les ados…

Fabienne Bloc : Oui et on l’observe dans tous les milieux ! Les jeunes évoquent ce qui est naturel, ce qui correspond à la norme. Un aspect très marquant est la dualité de leurs discours : soit on est vierge, soit on est une salope; soit on est viril, soit on est homo, etc.

L’entretien publié par le journal Le Soir montre également que ces milieux laïcistes concentrent toute leur haine sur le catholicisme.

Le Soir : Vous opposez laïques et catholiques… Quid de la communauté musulmane ?

Valérie Piette : Nous n’avons pas voulu stigmatiser des quartiers, ni une communauté. Je rappelle toujours que pendant longtemps l’islam a été nettement plus ouverte que n’importe quelle autre religion en termes d’érotisme et de sexualité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile