Hier, à 20h00, Macron a fait son show : show électoral d’un candidat non déclaré, show d’un représentant commercial non déclaré de Pfizer, show d’un commercial pour une 2e dose d’un quinquennat macronien.
Pour ne pas changer, il a tourné en ridicule la fonction de chef de l’Etat en se réservant l’allocution présidentielle pour un acte de campagne sans contradicteur et cela afin de vanter un bilan catastrophique, il a manié le « en même temps », mais surtout à fait un exercice d’autocélébration en s’auto-encensant : « Nous avons réussi l’impensable ! »
L’impensable ? Peut-être bien, mais pas dans le sens qu’il croit. Il a augmenté la dette publique de 20% du PIB, a eu la récession la plus phénoménale l’année précédente, a détruit l’hôpital public, restreint les libertés fondamentales pour un temps indéterminé, mis les soignants à la porte après les avoir applaudis, la liste des échecs et des faillites est longue…
@PascalPraud à bien résumé l’allocution #Macron20h
Vivement #MacronDEGAGE et un nouveau Président #3emeDose #hdpros#ZemmourPresident #Zemmour #PasseSanitaire #nucleaire#PassSanitaireDeLaHonte #joggeuse #ZOZZ #Zemmour2022pic.twitter.com/m5cNcyfYNC— Maghrébins Avec Zemmour (@MaghrebinsAvecZ) November 10, 2021
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !