Site icon medias-presse.info

L’Australie présente ses sous-marins sans pilote

Sous-marins autonomes

Anduril Industries a dévoilé le premier des trois véhicules sous-marins autonomes extra-larges Ghost Shark en Australie.

Le dévoilement a été accompagné de l’annonce selon laquelle le projet de 140 millions de dollars australiens (100 millions de dollars) est en avance sur le calendrier et le budget.

Anduril s’associe au ministère australien de la Défense pour concevoir, développer et construire les sous-marins de la Royal Australian Navy (RAN), dont la livraison est prévue en 2025.

« Nous avançons incroyablement rapidement dans ce programme en étroite collaboration avec notre ASCA (Advanced Strategic Capabilities Accelerator), DSTG (Defence Science and Technology Group) et les partenaires RAN », a déclaré David Goodrich, PDG d’Anduril Australie .

Sous modulaire

Le sous-marin modulaire sera doté de capacités furtives et autonomes à longue portée pour des missions persistantes de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de frappe.

Le premier prototype de Ghost Shark, dévoilé en décembre 2022, était capable de fonctionner à une profondeur d’environ 19 685 pieds (6 000 mètres) et de rester sous l’eau pendant 10 jours.

« En raison de leur portée, de leur furtivité et de leur persistance, Ghost Shark pourra opérer dans tout l’Indo-Pacifique », a déclaré le contre-amiral Peter Quinn en 2022.

Projet entièrement australien

Cela fait partie de l’investissement de 7,2 milliards de dollars australiens (4,62 milliards de dollars) du gouvernement australien dans le développement et l’acquisition de capacités de guerre sous-marine et de nouveaux véhicules maritimes autonomes et sans équipage.

De plus, le projet entièrement autochtone comprend 10 entreprises australiennes partenaires d’Anduril et 42 autres bénéficiaires de la chaîne d’approvisionnement.

« Pour Ghost Shark, nous avons réuni une équipe d’ingénierie unique et performante de 121 personnes issues des meilleurs de l’Australie, dans les domaines de la technologie, des ressources et de la défense, pour alimenter ces progrès », a déclaré Shane Arnott, vice-président principal de l’ingénierie chez Anduril Industries .

« 42 entreprises australiennes travaillent actuellement sur Ghost Shark, qui est conçu et fabriqué en Australie. Nous prévoyons de fabriquer à grande échelle en Australie pour la Marine royale australienne, puis d’exporter vers nos alliés et partenaires du monde entier « .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile