Christophe Billan, le président de Sens Commun, l’émanation politique de la Manif pour tous associée aux Républicains, la dupée de la droite molle, a lancé un appel à Marion Maréchal-Le Pen, l’ex-député du Vaucluse. C’est dans l’édition d’octobre du nouveau magazine L’Incorrect, « le mensuel de toutes les droites », que l’on dit proche de la jeune Marion.
« Il ne faut s’interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l’avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées. (…) Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème »,
explique-t-il à un journaliste du Lab.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains a tout de suite réagi aux micros de RTL en se démarquant de cette position vis-à-vis du Front National :
« Il n’y aura aucune alliance avec le FN. »
« Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. S’il y a le moindre passage à l’acte, ils n’auront plus leur place chez Les Républicains. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté. »
Quand au patron LR Bernard Accoyer il
« rappelle qu’il n’y a jamais eu et qu’il n’y aura jamais d’accord politique, programmatique ou d’autre nature avec l’extrême-droite ou leurs élus. »
Et d’ajouter :
« Cette ligne rouge infranchissable s’applique strictement à tous les mouvements associés. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !