Une fois encore, les porte-cotons de la propagande officielle ont été pris la main dans le pot à confiture. Cette fois c’est Laurent Ruquier qui a été démasqué par nos confrères de Valeurs Actuelles.
Lorsque le 25 septembre, Valeurs Actuelles et plusieurs autres médias ont révélés le fait que Eric Zemmour ait été déprogrammé au dernier moment de l’émission « On n’est pas couché ? », la propagande du régime a hurlé à la désinformation. Toute honte bue, Laurent Ruquier a démenti l’information sur le plateau de Quotidien le 10 octobre : « On a décidé qu’on ne l’invitait pas. Aucune décision n’avait été prise, il avait juste été coché en juin et on avait décidé que peut-être on allait recevoir Eric Zemmour. Mais rien n’avait été décidé sur le fait qu’on le recevrait ». Propos démentis par Zemmour, qui estime que le présentateur « obéit aux ordres de sa nouvelle ministre de l’Information, Hapsatou Sy ».
Or, il s’agit d’un pur mensonge comme le prouve Valeurs Actuelles. En réalité, contrairement à ce qu’affirme le présentateur, la boite de production de l’émission de France 2, « Tout sur l’écran », avait bien confirmé à Zemmour sa participation au tournage, avant de l’annuler sans explication. Les discussions avaient été engagées dès le début du mois de juin, et Zemmour avait reçu le 21 juin une invitation de principe. Suivie, le 4 septembre, par une lettre d’engagement que Valeurs actuelles s’est procurée :
Valeurs Actuelles révèle même que l’accord de participation de Ruquier, et même la DEMANDE de ce dernier, datait d’avril 2017 : l’époque, il organisait une émission spéciale d’’On n’est pas couché’, entouré de ses anciens chroniqueurs, à laquelle l’auteur du Suicide français ne voulait pas participer. Contacté par Valeurs actuelles, Zemmour raconte : « Il m’a appelé pour me dire qu’il me promettait de m’inviter pour la promotion de mon prochain livre, à condition que je participe à cette émission spéciale. Comme disait Charles Pasqua, ‘les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent’. Je n’aurais jamais dû oublier cet avertissement », avant de rajouter pour expliquer ce revirement :
« Ruquier a une nouvelle ministre de l’Information qui s’appelle Hapsatou Sy, lance-t-il. C’est simple : il obéit aux ordres. Ce garçon veut défendre sa place. Peut-être a-t-il un début d’Alzheimer ? Il faut qu’il aille consulter. Il me rappelle l’une des phrases de Napoléon que j’aime le plus, prononcée en 1814 au moment où il est trahi par les maréchaux qu’il avait faits : ‘Je ne trouve de noblesse que dans la canaille que j’ai négligée et de canaille que dans la noblesse que j’ai faite’. Je lui suggère de la méditer ».
Et c’est le même Ruquier qui a interdit de séjour Caroline chérie, notre petite pingouine, en mai 2015 à la suite d’un mensonge qu’elle avait proféré concernant un procès en diffamation qu’elle prétendait avoir gagné alors que la décision de justice n’avait pas encore été rendue.
Rappelons que Ruquier avait appelé au meurtre du Président américain Donald John Trump le 25 février 2017 (en toute impunité, comme quand chaque type de gauche fait cela) et qu’il fut condamné pour avoir affublé Marine Le Pen d’une croix gammée en 2011, ainsi que la Une de Charlie Hebdo l’assimilant elle et ses électeurs à des étrons (l’insulteur a reçu une convocation pour une audience au Tribunal divin le 7 janvier 2015…). Ruquier, c’est enfin celui qui suite au match Saint-Etienne-Nice (4-0) du 2 mars 2013 s’était moqué du milieu défensif de Saint-Etienne Jérémy Clément qui – ayant une double fracture ouverte de la jambe suite à un tacle du Niçois Valentin Esseyric – hurlait de douleur (il ne retrouva jamais son niveau d’avant) : « Le plus impressionnant, c’est que la chaussette n’a rien ! »
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !