Site icon medias-presse.info

L’attentat de Manhattan revendiqué par l’Etat islamique

L’État islamique a revendiqué l’attentat de Manhattan du 31 octobre dernier :

« Un des soldats de l’État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York », publie un article de l’hebdomadaire de propagande en ligne de l’EI, al-Naba, selon SITE. Cette revendication intervient deux jours après les faits. Le message de propagande a été capté par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 a agi « au nom de l’EI », selon la police new-yorkaise.

Mercredi, Donald Trump, après avoir réclamé la peine de mort pour le terroriste, a fortement critiqué le système de loterie des cartes vertes qui permet aux étrangers d’obtenir ce fameux sésame qui les autorise à résider aux États-Unis. Selon le président américain, le terroriste de Manhattan aurait bénéficié de ce système d’attribution. Il entend bien y mettre un terme afin de réduire l’immigration de masse et la remplacer par une immigration sur le mérite. Dans un touitte, il a déclaré :

«Le terroriste est entré dans notre pays grâce au Programme de loterie de visas de diversité, une merveille de Chuck Schumer. Je veux un fondement sur le mérite »

 

«Nous luttons avec force en faveur d’une immigration basée sur le mérite, (nous ne voulons) plus de systèmes démocrates à la loterie. Nous devons être BIEN PLUS fermes (et plus malins)», a-t-il souligné encore via Touitter.

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile