« Foutez-leur la paix » est une association parisienne créée en novembre 2013 et qui, entre autre, dénonce l’emprise de l’État sur l’éducation des enfants au détriment des parents. Elle lutte notamment contre l’introduction de la théorie du genre dans les crèches. Pendant la campagne municipale, elle n’a pas hésité à contacter les candidats parisiens pour savoir leur position à ce sujet. Dans un communiqué, elle a apporté son soutien à la nouvelle journée des JRE qui se déroulera ce lundi 31 mars, appelant les parents à la suivre:
« Vous parents d’enfants en crèche, nous savons que vous pouvez difficilement suivre ces JRE au risque de voir votre place en crèche non reconduite l’an prochain.
Mais vous parents, vous avez peut-être aussi des enfants scolarisés en maternelle, en primaire, ou en secondaire. Alors lundi prochain gardez vos enfants à la maison, et ce, pour vos enfants, pour les protéger du gender.
Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant! Après il sera trop tard. Nous nous devons tous d’agir, de marquer notre refus total à cette idéologie mortifère.
Si vous n’avez pas d’enfants en maternelle, primaire ou secondaire, diffusez ce message aux familles, amis, voisins commerçants, collègues. Et si vous êtes disponibles proposez même de garder quelques enfants dont les parents ne pourraient se libérer de leur travail lundi prochain.
Et surtout n’oubliez pas de prévenir le chef d’établissement de votre école, collège, lycée, en lui adressant le courrier ci-après. Vous trouverez tout sur le site des JRE.
http://www.jre2014.fr/2014/03/05/lettre-type-aux-chefs-detablissements/ »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !