Après le dérisoire « je suis votre chef » de Macron face aux armées, nouveau signe de faiblesse de la part de l’actuel gouvernement : Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, du haut de sa superbe « en marche », a grossièrement tancé le Général de Villiers, ex-chef d’état-major des armées, l’accusant d’avoir «mis en scène» sa démission : «Le chef d’état-major a été déloyal dans sa communication, il a mis en scène sa démission. C’est son comportement qui a été inacceptable. Il s’est comporté en poète revendicatif »». 

Ses propos arrogants et méprisants ont déclenché un tollé général du côté des opposants politiques choqués par ce manque de courtoisie envers un grand soldat. Manque de courtoisie égal à celui de l’actuel président de la République dont Castener est le représentant. Emmanuel Macron n’a pas spécialement brillé par l’élégance et le savoir-vivre ni pas une autorité bien placée dans le lamentable différend qui l’a opposé, de son propre fait il faut le rappeler, au général de Villiers. Si le nouveau président se croit en marche pour mener la France vers un futur progressiste idyllique, en terme de bienséance il marche à reculons. Talonné par son porte-parole Castener…

Moral de l’histoire : Emmanuel et Christophe, des petits caporaux mesquins face à un grand général ! En voilà deux qui auraient mieux fait de se taire…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !