Nous vous parlions récemment des déboires du gouvernement ukrainien dans sa répression armée des insurgés prorusses du sud-est du pays. Nous vous rapportions qu’une soixantaine de militaires de la 25ème brigade aéroportée basée à Dniepropetrovsk avaient fait défection et rallié leurs concitoyens russophones « anti-Maïdan ».

Le président par intérim Alexandre Tourtchinov n’a guère apprécié la nouvelle (on le comprend) et craignant sans doute que la suite des événements lui amène d’autres camouflets, il a tout simplement ordonné la dissolution de la brigade en question, accusant ces militaires réfractaires à déclencher une guerre civile de « poltronnerie ».

Cette 25ème brigade de Dniepropetrovsk étant la seule aéroportée de l’armée ukrainienne, celle-ci n’a désormais plus d’unités parachutistes opérationnelles. Ou comment un pays de plus de 40 millions d’habitants n’a plus de troupes aéroportées en ordre de marche…

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !