Soutenues par des combattants chiites venus du Liban, les forces du régime syrien ont repris ce jeudi un faubourg de Damas qui était aux mains des rebelles. Un site important pour leur approvisionnement en armes et en munitions. La télévision officielle syrienne rapporte ainsi que les forces gouvernementales ont « repris le contrôle total » du faubourg
de Hatetat al Turkman, au sud-est de Damas. L’offensive n’aurait duré que deux jours. « Cette région est très importante pour les deux parties« , a indiqué un combattant rebelle. Ce jeudi, les rebelles ont donc bombardé le district de Jaramana, tenu par l’armée régulière, également proche de la route menant à l’aéroport.

Pendant ce temps, le ministre des Affaires étrangères russe a constaté un regain de la confrontation armée en Syrie : « Force est de constater que la confrontation armée en Syrie devient de plus en plus acharnée. Cela est dû en grande partie au regain d’activité des terroristes, des forces s’appliquant à aggraver les tensions interethniques et interconfessionnelles dans le pays et ne rechignant sur aucun moyen à ces fins. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !