Site icon medias-presse.info

L’armée israélienne masse des chars à la frontière libanaise

L'armée israélienne masse des chars à la frontière libanaise

Invasion terrestre imminente

L’armée israélienne est bien occupée à préparer une opération militaire terrestre d’invasion du Liban. Le journal israélien Yedioth Ahronoth et le journal américain Washington Post ont signalé le déploiement d’un grand nombre de chars et de véhicules militaires près de la frontière libanaise. « Nous surveillons de près la possibilité d’une invasion terrestre du sud du Liban et c’est aux Israéliens d’en décider. », a communique le secrétariat britannique à la guerre.

L’armée israélienne IDF a mobilisé deux brigades de réserve venues se positionner à la frontière.

Les 6e et 228e brigades de réserve, ainsi que plusieurs bataillons de réserve supplémentaires, se préparent à une offensive.

Le Liban craint un carnage similaire à celui de Gaza

Le ministre libanais de la Santé a déclaré à CNN craindre que le Liban connaisse un carnage similaire à celui qui s’est produit à Gaza. Il a souligné que des civils, des femmes et des enfants libanais sont pris pour cible sans distinction par les frappes israéliennes.

Désapprobation à l’ONU

En signe de désapprobation, de nombreux dirigeants et représentants diplomatiques ont quitté aujourd’hui l’hémicycle de l’Assemblée générale de l’ONU lorsque Benjamin Netanyahu y a débuté son discours.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile