L’escalade se poursuit. Après l’opération menée par Israël, consistant à faire exploser des milliers d’appareils de communication appartenant à des membres du mouvement chiite Hezbollah au Liban, les forces israéliennes ont frappé Beyrouth, la capitale du Liban, selon un communiqué des Forces de défense israéliennes (FDI).
« L’armée israélienne a mené une frappe ciblée à Beyrouth », indique le communiqué.
Un bâtiment résidentiel
Les informations provenant du Liban font état d’une frappe sur un bâtiment résidentiel. Les témoins sur place parlent de nombreuses victimes, dont des enfants.
Par ailleurs, l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans la zone nord et a déclenché des frappes aériennes massives contre des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban.
Riposte libanaise
En riposte, le Liban annonce avoir bombardé le quartier général juif de la Légion du Nord, sur la base d’Aïn Zeitim, avec des salves de roquettes Katyusha et des drones.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !