L’envoyé américain au Moyen-Orient, Amos Hochstein, est arrivé en Israël pour tenter de rétablir le calme à la frontière libano-israélienne au sujet de laquelle le Hezbollah et Israël continuent de s’affronter. Selon l’agence Reuters, Hochstein avait pour mission de faire savoir aux responsables israéliens que l’apaisement du conflit frontalier était de « la plus haute importance pour les États-Unis ».
Les provocations israéliennes sont également de plus en plus antichrétiennes. Le 20 novembre, l’artillerie israélienne a frappé l’église Saint-Georges dans la ville de Yaroun, causant des dégâts importants, selon l’agence de presse nationale et les médias locaux. Fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé lors du bombardement israélien contre cette église melkite (grecque) catholique.
Armes incendiaires
Les bombardements israéliens ont touché les régions du sud du Liban entourant Aita Shaab, Dhaira, Marjayoun, Markaba, Mays al-Jabal, Houla, Khiam, Tayr Herfa et Yarine.
Les bombardements israéliens ont déclenché 351 incendies dans 53 villages entre le 7 octobre et le 16 novembre, a déclaré hier le ministre intérimaire de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan.
Le Liban a déposé une plainte auprès de l’ONU concernant l’utilisation par Israël d’armes incendiaires, qui, selon le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassin, étaient responsables de 37 % des zones touchées par les incendies en 2023.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !