Site icon medias-presse.info

L’armée algérienne tue 23 djihadistes près de Bouira

C’est  le mardi 19 mai  que l’armée nationale populaire algérienne a lancé une importante opération contre les islamistes qui s’est soldée par la mort d’au moins 23 djihadistes. Dans un communiqué, le ministère de la défense a signifié que cette vaste opération est menée à l’est de la capitale, près de la ville de Bouira à une centaine de kilomètres au sud-est d’Alger. 

Les militaires engagés dans l’opération dans les maquis surplombant les communes de Boukram, ont réussi à mettre hors d’état de nuire au moins 23 terroristes et la récupération d’un véritable arsenal de guerre. Selon des sources sécuritaires, l’action a été rendue possible grâce à des informations faisant état de mouvements de djihadistes dans la région.

Le journal algérien El Watan précise que le groupe armé neutralisé ferait partie de la nouvelle mouvance djihadiste dirigée par  Djund El Khalifa qui avait assassiné vers la fin du mois de septembre le guide de haute montagne français Hervé Gourdel.

L’opération de ratissage, qui se poursuit, a conduit à la découverte de repères de terroristes où étaient stockés des vivres, des armes et des munitions.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile