Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, est un ferme défenseur de la Famille et du mariage. Il n’a pas hésité à déclarer que l’homosexualité est «auto-destructrice» et a qualifié la dénaturation du mariage de «néfaste pour les individus et pour la société dans son ensemble».

A sa demande, une convention entre le diocèse et les professeurs des écoles catholiques rappelle désormais que l’homosexualité est «contraire à la loi naturelle». La convention rappelle d’autres principes, notamment que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme et que les lois civiles ne devraient pas déroger à cette règle. La convention rappelle aussi que l’Eglise catholique condamne la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui qualifiés de «graves maux».

Mgr Salvatore Cordileone a voulu ainsi rappeler aux enseignants des écoles catholiques la mission de l’école et la façon dont l’enseignement y est prodigué.  Ceci ne devrait pas choquer puisqu’il s’agit simplement de «l’expression du catéchisme de l’Eglise catholique».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !