Site icon medias-presse.info

L’archevêque de Cracovie critique la « révolution néo-marxiste » et le totalitarisme de « l’idéologie du genre » de l’ONU

L'Archevêque de Cracovie dénonce l'idéologie du genre de l'ONU

Mgr Jędraszewski a déclaré que « l’idéologie du genre » est « une attaque contre la vérité sur l’être humain lui-même ». Considérer comme « discutable qu’un être humain soit un homme ou une femme » reviendrait à « nier les lois les plus fondamentales et les plus évidentes de la science, en particulier de la biologie et de la génétique ».

«Depuis 1968, une révolution néo-marxiste a lieu dans le monde occidental qui veut s’emparer de plus en plus des esprits et des cœurs des personnes vivant sur le sol polonais. C’est d’abord une attaque contre la vérité elle-même, car on dit que chacun a sa propre vérité. » Tel est le sobre diagnostic de l’archevêque de Cracovie, Mgr Marek Jędraszewski, mardi lors de son homélie de la Fête de l’Assomption à Ludźmierz.

L’ONU voudrait que l’Eglise fasse le silence sur le péché

L’archevêque de Cracovie s’est également exprimé sur le thème de la « liberté religieuse » : « On s’attendrait à ce que le rapport de l’ONU, qui devrait en réalité traiter de la persécution des communautés religieuses, traite principalement de la persécution des chrétiens, car statistiquement, une dizaine des gens perdent la vie chaque jour simplement parce qu’ils croient en Jésus-Christ. » Mais le rapport de l’ONU sur la persécution religieuse dans le monde accuse le christianisme de souligner l’existence du péché et, sur cette base, de diviser les gens et stigmatiser ceux qui sont pécheurs ! Ainsi, selon l’ONU, « il devrait être interdit à l’Eglise de prêcher la vérité sur le péché et donc restreindre la liberté de l’Eglise. C’est une autre manifestation difficile à imaginer du totalitarisme idéologique. », a dénoncé l’archevêque polonais

En Pologne, il y a des voix qui prônent l’interdiction de la religion dans les écoles, s’est encore indigné l’archevêque.

Mgr Jędraszewski a cité les paroles du cardinal Stefan Wyszyński prononcées il y a 60 ans à Ludźmierz : « Priez pour la liberté de l’Église dans notre patrie, pour votre liberté, pour le droit à la vérité, afin que vous puissiez enseigner la sainte foi à vos enfants sans entrave, priez pour la justice et le respect en Pologne, pour que vous sentiez enfin que nous sommes gouvernés avec le cœur et non par la police, pour que vous sentiez que nous ne sommes pas des étrangers dans notre patrie, que nous ne sommes pas des citoyens inférieurs et de seconde classe, simplement parce que nous croyons et aimons Dieu. »

Mgr Jędraszewski a expliqué plus en détail dans son homélie : « Après 60 ans, nous revenons aux paroles du cardinal Wyszyński et comprenons leur pertinence d’une manière complètement nouvelle. »

La basilique de l’Assomption à Ludźmierz est un sanctuaire qui occupe une place particulière dans le cœur des catholiques polonais. La statue gothique de Notre-Dame de Ludźmierz, appelée aussi Reine de Podhale, date d’il y a environ 600 ans.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile