Mélanie, la jeune fille atteinte de trisomie 21 qui va présenter un bulletin météo sur France 2 et BFMTV le 27 mars prochain, suscite différentes réactions médiatiques.
Julie Graziani, une chroniqueuse de l’émission « Le Club 28 » diffusée sur Arte, très touchée par cette histoire, déclare : « Je trouve ça très émouvant. Derrière le sourire de cette jeune femme, il y a toute la condition des personnes trisomiques dans notre société. Les choses vont dans le bon sens. Ce sont des personnes discriminées dans des conditions épouvantables. 96% des bébés diagnostiqués trisomiques sont avortés avant leur naissance« .
« Pour vous c’est de la discrimination? », lui a demandé la journaliste Nadia Daam. Arrive alors la réponse qui va désarçonner les participants à cette émission de télévision :
« Totalement, ça vous viendrait à l’idée d’avorter d’un bébé parce qu’il est noir? », a répondu Julie Graziani.
Malaise : quand une chroniqueuse compare le… par divertissonsnous
Des propos pourtant plein de bon sens. D’autant que la fondatrice de Planned Parenthood, Margaret Sanger, vénérée par Hillary Clinton, et à l’origine de nos plannings familiaux, ne cachait pas, elle, sa volonté de favoriser l’avortement des bébés noirs et avait été le dire maintes fois lors de réunion du Ku-Klux-Klan.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !