Site icon medias-presse.info

L’ancien grand rabbin ashkénaze d’Israël, cheville ouvrière du syncrétisme religieux, est poursuivi pour corruption

Yona Metzger

Yona Metzger, ancien grand rabbin ashkénaze d’Israël, a comparu jeudi devant le tribunal de district de Jérusalem à l’ouverture de son procès pour corruption.

Ce rabbin est accusé de fraude, tentative de fraude, blanchiment d’argent et subornation de témoin. Il aurait notamment perçu 8 millions de shekels (1,8 million d’euros) de pots-de-vin. Sur demande de ses avocats, l’audition a été ajournée au 4 juillet.

Yona Metzger avait démissionné en juillet 2013 de sa fonction de grand rabbin ashkenaze d’Israël à la suite de la divulgation des soupçons de corruption et de vol qui pesaient à son encontre,

« Israël compte deux grands rabbins, un ashkénaze et un séfarade, qui gèrent notamment les tribunaux rabbiniques et la régulation du code alimentaire prescrit aux croyants juifs et qui ont la haute main sur les mariages et les divorces entre juifs. », précise Times of Israël.

Le rabbin Yona Metzger était une cheville ouvrière des dialogues inter-religieux menant au syncrétisme religieux souhaité par le nouvel ordre mondial.

Le grand rabbin Metzger avec l’imam Chalghoumi
Le grand rabbin Metzger avec le Dalaï Lama
Le grand rabbin Metzger avec le cardinal Tauran
Le grand rabbin Metzger avec le pape Benoît XVI

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile