L'Amiral Garié confirme la plainte de marins-pompiers après avoir été pris pour cibles par des supporters algériens à Marseille - medias-presse.info

Les marins-pompiers de Marseille sont furieux et ont décidé de déposer plainte après avoir été pris pour cibles par des supporters algériens dans le centre-ville de Marseille dimanche soir.

L’Amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers de Marseille, a déclaré ce mardi matin que cette situation n’est plus acceptable.

« Quatre de nos véhicules ont été pris à partie par la foule. Ils ont secoué, cassé des vitres, arraché et voler un tuyau pour éteindre le feu. Et dans un véhicule il y avait une victime, heureusement pas grave, mais qui a eu peur. Je trouve inadmissible que dans un mouvement d’excitation, même joyeux, qu’on prenne des risques avec les gens. »

L’officier s’inquiète de ce qu’il adviendra vendredi alors que se disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Algérie-Sénégal.
Les marins pompiers souhaitent une prise de conscience, souligne l’Amiral Garié. Ces agissements inacceptables de ces supporters voyous de l’équipe algérienne ont pour conséquence de mettre toute la population en danger « parce qu’on rend des véhicules et des équipages indisponibles » pour de futurs incendies.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !