« Il n’y a aucune raison objective d’haïr la Russie, d’ailleurs l’enseignement que je tire de ce qui s’est passé en Turquie c’est que cette incitation à la haine contre la Russie a dépassé toutes les limites du raisonnable et il faut arrêter cette spirale de la haine qui se transforme en violence, avant qu’elle nous emporte tous. »
L’ONU a manifesté son intention, mardi soir, d’organiser un sommet à Genève en février pour tenter de trouver une issue politique au conflit en Syrie. La Russie y participera, elle « y travaille d’une façon très active c’est un des objectifs de la rencontre des trois ministres aujourd’hui à Moscou ». Il s’agit des chefs de la diplomatie de Russie, Turquie et Iran.
L’ambassadeur de Russie à Paris, Alexandre Orlov, répond aux questions d’Europe 1 suite à l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie, Andreï Karlov, par un policier turc, Mevlüt Mert Altintas, qui a crié « Allah akbar » à, plusieurs reprises (Voir vidéo ici) au moment de sa revendication tout-de-suite après l’avoir abattu par balles. Il explique son geste en faveur du djihad comme une réponse à l’action de la Russie à Alep. Sa revendication, d’après la vidéo du crime, démontre qu’il s’agit d’un acte à connotation religieuse, ce que se garde de relever la plupart des gros médias du Système.
Alexandre Orlov : « Hélas, nos ennemis ne… par Europe1fr
Alexandre Orlov a bien raison de parler de spirale de la haine quand un député ukrainien, V. Parasyuk, s’est réjoui de cet attentat islamiste en qualifiant le meurtrier de « héros » tandis que New York daily news a qualifié l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie de «punition pour les crimes de guerre commis par Vladimir Poutine»: « Gersh Kuntzman, l’auteur de la tribune, fait également part de son « étonnement » que l’ambassadeur russe en Turquie n’ait pas été assassiné « il y a des mois » et compare son meurtre à celui de l’ambassadeur nazi en France Ernst vom Rath, abattu par un étudiant juif en 1938. »
La haine exacerbée et truquée par de faux reportages fabriqués en studios, ainsi que le révélé un flagrant délit en Egypte et le témoignage d’un journaliste du Daily Mail, Peter Hitchens, voudrait-elle aboutir à une généralisation du conflit et à un encouragement en faveur d’attentats terroristes partout dans le monde au moment de Noël, qu’elle ne s’y prendrait pas mieux.
La scène du crime
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !