Les enseignants sont souvent confrontés à cette posture victimaire : quand les immigrés ne réussissent pas leurs études, c’est parce que les profs sont racistes ! Mais, folie collective oblige, il se trouve toujours des notables de la gauche bien-pensante pour abonder en ce sens et plaindre ces pauvres victimes d’une discrimination imaginaire.
Ainsi, voilà qu’un professeur de mathématiques à l’Université de l’Illinois affirme dans un livre que les compétences algébriques et géométriques perpétuent un «privilège immérité» des Blancs.
Rochelle Gutierrez , professeur à l’Université de l’Illinois, considère que les enseignants doivent être conscients que les mathématiques sont une science généralement réservée aux Blancs. La preuve de cette affirmation ? « Les programmes mettent l’accent sur des termes comme le théorème de Pythagore et pi qui perpétuent la perception que les mathématiques ont été largement développées par les Grecs et autres Européens ».
Gutierrez conclut que les évaluations des compétences en mathématiques perpétuent rien moins que la discrimination à l’encontre des minorités !
Source : Campus reform
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !