MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

marine_le_pen_MPI

Marine Le Pen, présidente du Front National recevait cette semaine à Nanterre les élus des onze communes gérées par son parti depuis les dernières élections municipales.

Au menu, il a été question des repas servis dans les cantines scolaires de ces municipalités. A ce sujet la présidente du FN a été très claire: « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles.« 

Si les médias du système n’y ont vus qu’une énième provocation à l’égard des musulmans, personne ne s’est en revanche inquiété de l’impact d’une telle mesure sur les catholiques. Car si certains musulmans ne mangent pas de porc, certains catholiques ne mangent pas de viande le vendredi…

De plus, communiquer autour de détails organisationnels dans des cantines scolaires, est-ce prioritaire quand pendant ce temps le gouvernement socialiste fait tout pour pervertir les enfants avec l’enseignement de la théorie du genre via les « abcd de l’égalité » dans les écoles ?

Au lieu de cantine, n’eut il pas été préférable de communiquer sur une légitime préoccupation quant aux associations qui  sont /seront autorisées à intervenir dans les écoles dépendant de ces municipalités ?

Chacun ses priorités, le Front National a les siennes, Marine Le Pen préférant faire remarquer qu’ « Il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi. »

La laïcité et la lutte contre les « communautarismes » figureront donc parmi les priorités des nouveaux édiles du Front National. Car « UMPS » oblige: « Bien souvent la laïcité n’est pas appliquée » se plaint Marine Le Pen. Quoi qu’il en soit, il est évident qu’il faudra autre chose pour faire la différence et ne pas décevoir les français…

Néanmoins dans cette logique, on en arrive à se demander si les processions catholiques du 15 août, les parvis de messe le dimanche, les écoles privées ou le port d’habits religieux ne seront pas prohibés à l’avenir dans les municipalités FN au nom de la « laïcité »?

Ces prises de positions démagogiques du FN dé-diabolisé sont alarmantes pour les catholiques qui préféreraient entendre, avant d’être contraint d’aller la chercher ailleurs, une réaffirmation  claire et ferme des racines chrétiennes de la France.

Malheureusement, on dirait de plus en plus que Jean-Luc Mélenchon a un sérieux concurrent à gauche avec le Front National dé-diabolisé de Marine Le Pen. Quant à François Hollande son alliance objective avec les laïcistes du front  lui permettra sans doute de limiter la casse aux européennes comme il a su le faire aux municipales dans de trop nombreuses villes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

56 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
la Mésange
la Mésange
il y a 10 années

sic « certains catholiques ne mangent pas de viande le vendredi »

Certains ?? pourquoi « certains » ???

Quand Marine le Pen a succédé à son père, la première chose qu’elle a fait a été de se débarrasser de son électorat catholique. La manoeuvre a été reçue 5 sur 5 : 99% des catholiques (tradi, évidemment) ne votent plus, maintenant.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

C’est pour ça que les instituts de sondages ne sondent plus que les catholiques allant à la messe une fois par mois pour ne pas s’arracher les cheveux.
S’ils intégraient ceux qui vont à la messe hebdomadaire cela provoquerait un puits de gravitation sur la case « abstentionniste ».
En général les religieux ne votent pas, les musulmans seraient plus de 50% à s’abstenir et les Témoins de Jéhovah autour de 90% le reste allant voter blanc.
Le Front peut aller s’amuser avec ses nouveaux électeurs et candidats avorteurs, féministes, juifs, francs-maçons, lgbt, satanistes. Pas question de s’associer avec ce cloaque diabolique qui se targue d’être « anti-système » (rires).

marcosalpha
marcosalpha
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Je ne sais pas ou vous avez trouvé ça mais Marine le Pen n’a jamais tenté d’éradiquer les catholiques de son parti,c’est une fausse affirmation Elle veut une laïcité dans la vie publique et je ne vois rien contre,D’ailleurs elle a souvent dit que la France avait une culture judéo-chrétienne,alors?quand au repas halal ou porc dans les cantines je lui donne entièrement raison.C’est comme ça qu’il faut faire,n’en déolaise aux contradicteurs.

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Pas seulement les tradis mais des sans religion.
Quand la loi prétend dire le bien et le mal , la laîcité, bouclier des religions, disparait et les guerres idéologiques et religieuses peuvent commencer.

L’homogenralité (homosexualité° c’est bien ou c’est mal ?
L’avortement , c’est bien ou c’est mal ?
La contraception , c’est bien ou c’est mal
Interdire un spectacle humoriste, c’est bien ou c’est mal ?

Votez une loi qui donne le droit à l’adoption et à un contrat de procréation à exclusivement une catégorie de pratiquants sexuels, c’est bien ou c’est mal.

L’UMPS a , pour gagner les élections, tuer la laicité au profit de gains électoraux.

Heureusement la faiseuse de défaite électorale Taubira est là, enfin l’UMPS va se ramasser.

La loi laique a vécu, celle qui protège tous les citoyens de leurs croyances et non croyances.

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Le Front mariniste,un parti d’abord contre Dieu et les valeurs de la Tradition,le tout noyé dans l’hypocrisie la plus honteuse.
MLP et ceux qui l’entourent sont les héritiers de la Révolution française.

Bernard
Bernard
il y a 10 années

Et il y en a qui placent encore leurs espoirs dans un FN « Bleu-Marine »…Non…Le champ d’action imparti par un État « Français » dont les pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire, médiatique, culturel sont pénétrés en profondeur par les Chevaux de Troie d’une Entité Étrangère, fruit de l’idéologie sioniste, et tout puissants alliés (1) du lobby L.G.B.T des loges maçonniques, c’est son fonds de commerce traditionnel, l’ « ‘immigration » entendue dans un sens large, c’est à dire incluant les millions de citoyens français originaires d’Afrique du Nord et Sub-Saharienne notamment et l’ Islamophobie (2)…Instaurer et entretenir les prémices d’une guerre civile au sein des couches sociales populaires de notre pays, telle est la mission impartie à Marine et son équipe par le système, dans un cadre général de « guerre de civilisations » à l’échelle planétaire…

Merci à Farida Belghoul et à Alain Escada, dans le cadre de leur combat ponctuel commun contre l’introduction du lobby L.G.B.T et sa « théorie » du genre dans les établissements scolaires, d’écarter les Catholiques et les Musulmans français de toute instrumentalisation dans le cadre de ces guerres civile et de « civilisations »…Les deux grandes religions monothéistes aux valeurs communes transcendant l’espace et le temps, n’auront pas trop de l’union de leurs forces pour faire face à à la régression civilisationnelle orchestrée par les « prêtres » de la Religion Satanique issue des loges maçonniques…

(1) Le discours d’un J. Attali, qui fût jadis conseiller élyséen de F. Mitterrand, est une bonne synthèse de cette alliance lobbystique…

(2) Demandons nous pourquoi le haineux « éternellement attaché à Israël » que Hollande vient de promouvoir du maroquin de l’intérieur au maroquin des maroquins et toute la bande, sont opposés au terme « Islamophobie » (sans parler de la Chistianophobie) tout en nous inondant du terme « homophobie »…

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années

Eh bien je vois qu’on est au moins 4 à être d’accord, ici. Ca me réconforte, parce que souvent on me traite de « zozo ».

Patrick
Patrick
il y a 10 années

Et bien pour des chrétiens, quel déferlement de haine dans ce forum.
Retournez au nouveau testament et surtout aux évangiles et appliquez les, alors seulement vous pourrez parler de suivre la voie du Christ. Vous en êtes très loin vous qui crachez votre perfide venin de haine et de sectarisme idiot.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Patrick

Encore un qui a découvert le christianisme dans le journal de Mickey.
La voie du Christ est la Vérité et par définition, la Vérité est intolérante, aucune haine fiston, juste la vérité que vous êtes libre d’accepter ou de rejeter avec les conséquences que cela implique.
à bon entendeur.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Pfff… faut même pas répondre. C’est triste çà dire, mais tant pis, je me lance : en dessous d’un certain QI (minimum du minimum), essayer de répondre est une perte de temps.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Monsieur T a des références littéraires, qui l’eut cru…
La Vérité n’est jamais intolérante « fiston », elle est, et cela lui suffit amplement. Et vous en êtes bien loin.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Olivier M, tenez de la lecture :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CardinalPie/Intolerance.html

à bon entendeur.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Sans intérêt, je ne suis pas fan de sciences fiction et j’ai passé l’âge des bandes dessinées.

Yaki
Yaki
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

@Monsieur T
La voie du Christ, est VOTRE vérité. Et, malgré ce que vous prétendez, vous êtes dans la haine, puisque vous ne voulez pas que d’autres est une autre vérité.
Vivez votre religion si vous voulez mais, laissez les autres vivre selon d’autres règles.
La France n’a pas, ne vous en déplaise que des « racines » chrétiennes, puisque la chrétienté elle-même puise ces racines dans d’autres religions, civilisations, cultures.

Lars
Lars
il y a 10 années
Répondre  Yaki

Vous ne comprennez pas le propos du sieur Monsieur T.
Dire que la Vérité est intolérante, c’est manifestement dire qu’elle ne tolère pas, or le sens exact (mais oublié) de « tolérer » c’est de subir un mal, une souffrance, en attendant que cela cesse. La Vérité ne tolère pas son contraire, l’erreur ou le mensonge, c’est-à-dire qu’elle n’attend rien qui la délivre, c’est très justement elle qui délivre. La Vérité est, oui simplement, et quand elle est, il n’y a pas de place pour le mensonge.
Cependant, j’avoue que le terme n’est pas très propice, car pour le coup le chrétien se doit d’être tolérant, qu’est-ce à dire, rien à voir avec la « tolérance » dont on nous bassine, mais comme je l’expliquais plus haut, il se doit de subir les souffrances, le mal, sans jamais succomber mais avec l’Espérance de la délivrance, la fin des maux qui pour lui est la mort. Car comme le Christ a souffert pour nous, qu’Il a toléré toutes ses humiliations, qu’Il a porté son fardeau avec Amour et soumission à son Père, nous devons (ô quel devoir!) faire de même.
Pour conclure, et dissiper cette confusion, nous pourrions dire plus justement peut-être (en tout cas plus compréhensible et je crois que cela englobe le sens précédent), la Vérité est intransigeante !

Yaki
Yaki
il y a 10 années
Répondre  Lars

Tiens, un con qui me prend pour un imbécile !

je ne considère pas, et beaucoup en fRance, voire dans le monde, que la Bible, le Christianisme, le catholiscime soit la Vérité.
Ces gens demandent que vous les laissiez vivre selon leurs envies comme eux vous laissent vivre comme vous l’entendez. Cela en bonne intelligence, c’est à dire avec des lois protectrices des libertés de chacun.
Mais la bonne intelligence ne rime pas avec intransigeance.

Philippe
Philippe
il y a 10 années

Bonjour, je pense que cette condamnation du FN n’est pas juste. Avez-vous entendu le discours de MLP à Fréjus ? justement sur les racines chrétiennes de la France ? Ses propos ont été parfaitement clairs ; (je peux vous les retrouver) ; c’est dommage que les médias de nos milieux n’en aient que très peu rendu compte. Ainsi, on fabrique, sans le vouloir, une sorte de désinformation. C’est bien dommage également pour les catholiques pratiquants qui sont engagés, au sein du FN, dans le combat politique.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Philippe

Où était le Front National lors du « mariage pour tous », où est le Front quand il s’agit de combattre la théorie du genre, pourquoi Marine Le Pen refuse d’interdire l’avortement (220000 par an) mais le soutient? Pourquoi chante-t-elle encore cet hymne de l’anti-France qu’est la Marseillaise? Pourquoi expulse-t-elle des patriotes, pour s’entourer de gaullistes (Philippot), de gays (comme Briois, Bilde), de satanistes (Christian Bouchet), de Francs-maçons (Collard, Le Douguet), etc?
Vous vous dites catholiques et vous votez pour ça, vous?

arc-en-ciel
arc-en-ciel
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Marine Le Pen « Moi je n’avais pas participé à cette manifestation parce que je considérais qu’il s’agissait là d’un mouvement citoyen et que je trouvais les tentatives de récupération politique extrêmement condamnables. L’arrivée de Copé à la Manif pour Tous avec son bulletin d’adhésion collé au front, j’ai trouvé ça tellement énorme et tellement chaussé de gros sabots que ça m’a paru critiquable. Mais à partir du moment où des élus prennent la parole à la tribune de la Manif pour Tous, il n’y a absolument aucune raison pour que le seul mouvement qui s’est engagé à revenir sur le « mariage » homosexuel soit le seul à ne pas être autorisé à parler. Cela prouve que si instrumentalisation il y a, elle a déjà eu lieu. Et que la captation a peut-être déjà eu lieu. Mais ceux qui participent à ces manifestations ne sont pas dupes de cette situation. Et ils votent selon leur conscience et selon les engagements des uns et des autres. J’ai entendu l’UMP faire beaucoup de bruit contre le « mariage » homosexuel et puis finalement dire « Ah ben ! maintenant c’est voté, on ne pourra rien faire. » Nous, nous ne sommes pas comme ça. Je l’ai dit très clairement. Je ne suis pas allée défiler, je ne suis pas arrivée avec mon bulletin d’adhésion sur le front, mais moi je reviendrai sur cette loi. »

C’est clair non ? alors dur de reconnaître ses torts ?

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  arc-en-ciel

Parlons de quelquechose de beaucoup plus grave : l’avortement. Quand est-ce que M. le Pen a parlé de l’interdire en France si elle arrivait au pouvoir ?

Elle a vaguement parlé de faire un referendum, si je me rappelle bien, ce qui est un blasphème épouvantable si vous y réfléchissez : ça veut dire en clair que M. le Pen soumet les commandements de Dieu (et l’un des plus graves, qui plus est !) à l’approbation de la masse !
Vous vous rendez compte de l’énormité de la chose, au moins ?

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Ce qui est énorme c’est que Marine LE PEN est la seule à avoir proposé l’adoption prénatale et le salaire maternel pour lutter contre l’avortement, mais que vous persistiez à le nier.
Quel autre homme politique français a-t-il proposé quoi que ce soit contre l’avortement? Arrêtez donc votre cinéma.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Olivier, vous avez un très gros problème de logique !
Je vous dis « M. le Pen n’a pas dit BLANC », et vous me répondez « elle a dit VERT » !
Il faudrait que vous essayiez de réfléchir un peu aux questions qu’on pose, ou aux choses qu’on expose, avant de répondre complètement hors sujet…

arc-en-ciel
arc-en-ciel
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Le FN fut LE parti qui a participé le plus aux manifs: presque tous ses élus et cadres… quel parti peut en dire autant ?

http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/rendez-vous-a-la-manif-pour-tous

communiqué du FN, donc validé par Marine Le Pen :http://fninfos.fr/?p=18446

Communiqué de Marine Le Pen:
http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/

citation : « Marine Le Pen soutient par conséquent les élus, militants, sympathisants du Front National qui entendent se joindre à cette manifestation [du 13 janvier] contre un projet de loi porté par ce qui n’est plus le parti socialiste mais est devenu le « parti sociétaliste »., Marine Le Pen, 4 janvier 2013

Les vice-présidents Louis Aliot, MC Arnautu, JF Jalkh, le 1er Vice-président Alain Jamet, Steeve Briois (secrétaire général) Nicolas Bay (secrétaire général adjoin), les 2 députés RBM (Gilbert Collard, Marion Maréchal Le Pen), Bruno Gollnisch … http://www.20minutes.fr/ledirect/1078907/manif-tous-cadres-fn-presents-nombre-marine-pen

Manif du 26 mai, Paris : Gilbert Collard, Bruno Gollnisch, Marion Maréchal Le Pen, et des dizaines de militants et cadres FN: https://www.nationspresse.info/fn/manif-pour-tous-plus-dun-million-de-personnes-a-paris
ou encore :
http://www.fn69.fr/2014/01/le-front-national-se-mobilise-le-2-fevrier-2014/

soutien de Walleyrand de St-Just, trésorier FN et candidat à Paris:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/wallerand-de-saint-just-sera-%C3%A0-la-manif-pour-tous.html

liste NON EXHAUSTIVE…

Alors STOP ou ENCORE ?

Alors, l’intox, ça SUFFIT, d’accord ??

PHILIPPE
PHILIPPE
il y a 10 années

Les animaux, créatures de Dieu, ont, elles aussi le DROIT de vivre!!.. Tuer un animal pour le bouffer, est un crime!..Moi, je suis végétarien, et en pleine forme!.. Alors, faites comme moi!!.. Des végétaux, des fruits, des oeufs, de la soupe, des laitages, et, éventuellement du poisson!..(Je pèse le même poids qu’à vingts ans!..) alors que l’obésité règne en maitre.. à force de bouffer de la bidoche, (estampillée ‘halal’) en plus..

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  PHILIPPE

Les animaux ont été créés pour notre service…il n’y a donc rien de scandaleux à nous nourrir de leur chair.
Ce qui est scandaleux, c’est de les maltraiter (comme les poules en batterie, les vaches parquées toute leur vie dans un box, etc.)
Quoi qu’il en soit, quel est le rapport entre votre commentaire et l’article ?

Yaki
Yaki
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Les animaux ont été créés pour notre service…

Houla, vous avez des preuves ?

Lars
Lars
il y a 10 années
Répondre  Yaki

La Bible, pour tout bon chrétien. Mais manifestement vous ne savez plus ce que signifie le mot « service », eh oui il faut arrêter de résonner avec ses émotions et vouloir un peu comprendre le sens des mots.
Allez je vais en rajouter avec un autre exemple : La femme est la servante de son Chef, Père ou Mari, c’est-à-dire qu’elle doit le servir.
En soit c’est une chose très belle qu’on vous a fait passer pour abominable, un bon exemple de l’inversion des valeurs.
Et je précise que sur ce sujet, les preuves ne manquent pas, que ce soit l’Ecriture ou l’Eglise elle-même.
Maintenant si vous préférez suivre le monde, libre à vous, mais je peux vous assurer que vous le regretterez.

Yaki
Yaki
il y a 10 années
Répondre  Lars

Ah, oui, la bible, bien sûr….référence inégalée… Meurtre, inceste, fratricide : que des belles choses !

Avec cette femme, toujours servante d’un homme… Finalement, elle ne vaut plus qu’un animal.

Vraiment un grand livre que la bible!

Lars
Lars
il y a 10 années
Répondre  Lars

Ah quel malheur, d’être aussi réfractaire à la vérité !
Je vous ai pourtant exposé le sens du mot qui nous occupe, et rien n’y fait, puisque vous ne cherchez pas à comprendre. Quel tristesse, vous ne vous rendez même pas à compte à quel point vous bafouez la femme. Comparer cette si digne servitude à l’état de l’animal, nous vivons vraiment dans des mondes différents, ce que je dis vous ne pouvez le comprendre…
Posez-vous la question, ce n’est que très récemment que cette servitude de la femme est « abolie », il n’y a même pas cent ans, tout était différent. Allons quoi, vous ne voyez pas qu’au nom de cette soi-disant liberté l’on a commis et surtout rendu licite tout les crimes les plus atroces. En se « libérant » la femme ne fait que changer de maître, elle passe de son bon Père ou Mari forcément légitime, au moindre pervers ou à ce système absurde complètement illégitime. La prostitution, les viols, la drogue, les suicides, la pornographie, les divorces, l’avortement, et même toute cette théorie du genre, ce ne sont que des conséquences. Une spirale infernale, simplement car certains n’acceptent pas leur place, les femmes en l’occurrence.
Il clair qu’avant ces maux n’existaient pas ou pratiquement pas, ou qu’au moins, on luttait véritablement contre. Avant l’on pouvait réellement parler de bonheur terrestre, et l’amour entre l’Homme et la femme était possible, oui maintenant il n’y a plus aucun véritable amour, ce n’est plus que passions honteuses, libertinage, entre-déchirements et séparation, bref le désordre. Car à force de faire rentrer dans la tête des gens, la liberté, l’égalité, eh bien c’est l’ordre qui en pâti, ainsi tout s’effondre. Les hommes essayent de tout régir en excluant Dieu, ils ne remarquent pas qu’ils ne font que détruire.

Quant à la Bible, vous en connaissez bien peu, ou probablement vous ne lisez que pour vous en scandaliser, peut-être en est-il de même pour ce que j’écris…

Yaki
Yaki
il y a 10 années
Répondre  Lars

Ah quel malheur d’être aussi réfractaire au message du Christ par tant d’intrasigeance et d’obscurantisme.

Lars
Lars
il y a 10 années
Répondre  Lars

Vous refusez la Bible, alors de quel Christ parlez-vous donc.
Oui je sais, comme tant de monde, du Christ et plus généralement du Dieu à votre sauce. Et après on parle de bonne intelligence (comme s’il y en avait une mauvaise)…

Natroy
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Nous vivons à une époque où il est possible de vivre sainement sans manger de viande (contrairement à ce qu’aimerait faire croire le puissant et cynique lobby de la viande).

Aussi ne vois-je pas comment vous pouvez passer à côté du fait que manger des animaux passe nécessairement par la case « violence évitable » (surtout qu’il faut être d’une mauvaise foi insane pour ne pas voir le rapport entre l’existence de la demande et celle de toutes les souffrances abominables qui leur sont imposées).
Il y a bien scandale, et il me semble bien peu catholique que de ne pas être capable de résister à un pauvre plaisir matériel personnel pour éviter la souffrance à une créature.

Les abattages rituels ne sont pas abolis dans le catholicisme pour rien ; au passage, j’ai par ailleurs lu un article intéressant suggérant l’hypothèse que Jésus-Christ était végétarien (je ne le retrouve malheureusement plus…), ce qui donne à réfléchir.
En tout cas, il me semble que l’esprit est plus important que la lettre, et l’esprit indique comme direction de ne pas causer de souffrances inutiles. Cela me semble être la position la plus cohérente.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années

Cet article est d’une niaiserie navrante et veut, encore une fois, nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
On nous ressert très grossièrement le même coup que celui de l’interdiction du voile islamique, lorsque Marine LE PEN s’affichait favorable à l’interdiction: les narrateurs (toujours les mêmes aigris anti-FN bien connus) y voyaient la porte ouverte à l’interdiction du voile…des religieuses de nos Congrégations!
Evidemment, Marine LE PEN avait dénoncé cette grossièreté (y compris en intervenant dans le Salon Beige) en précisant que bien entendu cela ne saurait viser les catholiques, puisque les voiles des religieuses sont des habits ecclésiastiques, au même titre que les soutanes des abbés, alors que le voile islamique est revêtu par les fidèles musulmans, des laïcs donc, qui ne portent pas d’uniforme ecclésiastique.
La ficelle de la calomnie est aussi grosse et encore plus ridicule aujourd’hui: les repas « différenciés » en cantines ne concernent évidemment que les spécificités halal ou kacher, qui impliquent des subventions aux autorités de certification islamiques ou israelites.
Depuis quand les catholiques ont-ils des « spécificités » alimentaires sur les plats, qui seraient apposés par des abbés?!!!…
Quant çà ceux qui se plaignent du poisson, je rappelle que le vendredi on « mange maigre », que ce soit du poisson ou autre.
La seule à pouvoir arrêter l’islamisation de la France, c’est aujourd’hui Marine LE PEN, et les niaiseries de ce type d’article n’y changeront rien.
Bien cordialement.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Eh bien personne ne vous empêche de voter pour elle ! On vous explique seulement (s’il était besoin, parce que cela fait longtemps qu’on le sait) que le programme du FN actuel est incompatible avec le catholicisme, c’est tout. C’est factuel, et il n’y a pas de quoi s’énerver !

La grande majorité de la population en France n’étant pas ou plus catholique, je ne crois pas que la perte du vote des catholiques influe beaucoup sur le score du FN, vous savez, sinon Marine le Pen ne se serait pas débarrassée de nous. Donc inutile de monter au créneau…

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Vous vous trompez: d’abord je ne vous ai jamais demandé votre permission pour voter pour qui bon me semble.
Ensuite je précise la position de laicité de Marine LE PEN pour rétablir la vérité contre un article de désinformation purement (et bassement) politicien.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Ecoutez Olivier, je ne veux pas vous vexer, mais je ne vais plus vous répondre, vous n’avez pas la logique suffisante pour pouvoir discuter…vos réponses n’ont aucun rapport avec les posts auxquels vous prétendez répondre, et vous vous situez exclusivement dans une sorte de réaction émotive épidermique qui vous interdit tout usage normal de l’intelligence raisonnable.

Peut-être que si vous essayiez de vivre un peu moins dans la passion, et un peu plus dans la raison, vous pourriez progresser, mais en l’état des choses on ne peut pas discuter avec vous.

Dominique
Dominique
il y a 10 années

ALAIN ESCADA et FARIDA BELGHOUL sont les initiateurs d’une grande alliance des croyants pour sauver la France des démons.
Cette alliance est contre-révolutionnaire alors que le FN est révolutionnaire.
Entre le parti des convergences et celui des divergences acquis au système,sioniste et mondialiste,le FN qui nous conduit tout droit au malheur et aux troubles,le choix est facile à faire.
Faut-il être bête pour mettre en avant en le claironnant l’interdiction du repas halal dans les municipalités FN,une déclaration de guerre à toute une population!
Le FN mariniste ou la bêtise au front de taureau dont parlait le poète!
Le FN mariniste digne héritier avec sa laïcité des massacreurs des prêtres et guillotineurs des Carmélites,que personne ne s’y trompe,il s’agit d »une secte révolutionnaire qui veut prendre le pouvoir à d’autres sectes révolutionnaires qui ont elles le pouvoir,rien d’autre!

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  Dominique

A vous lire, la secte c’est plutôt vous…
La « bêtise au front de taureau », comme vous dites, vous va si bien…

PG
PG
il y a 10 années

Si les corbeaux de la gestapo catholique cessaient de crosser sur ce site en diffmant Marine Le epn, et en parlant de ce qu’ils ne connaissant pas, cela serait à laois honnête et intelligent : un maire ne peut pas faire ce qu’ils disent, et suspecter le FN de vouloir interdire les processions, quelle accusation bien basse et finalement assez ignobles pour des gens qui se disent catholiques.
Le lien de l’allocution de Marine Le Pen à Fréjus :

https://www.youtube.com/watch?v=y-9RW78Jn9A

Le discours de Marine Le Pen à Fréjus : minutes 11 et suivantes, où elle rappelle les racines chrétiennes de la France. ‘’On entend que cela ne change pas ‘’ dit elle.

Elle redit son regret sur le fait que on n’ait pas inscrit les racines chrétiennes de l’Europe dans la constitution européenne. Minute 17 et suivantes : sur la théorie du genre : elle condamne cette théorie.

Voilà pour les délateurs ignorantins du droit administratif et des faits.

https://www.youtube.com/watch?v=y-9RW78Jn9A
Le FN a choisi la prudence pour garder les mairies et ne pas les rendre soit à l’uMP et ses amis LMPT, soit à la gauche.

Votre reprise de ce blog, qui déforme totalement les positions de M LP est assez diffamatoire, en ce sens que vous crachez des mensonges repris d’autres (ainsi vous apparaissez ‘’neutres’’ et extérieurs ;-))))) ) puis vous coupez les commentaires qui feraient contrepoids.

Cet article est écrit par des prétentieux qui se croient intelligents et catholiques, alors qu’ils ne sont que des pharisiens ignorants et qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas : un maire ne peut rien sur le fonctionnement des écoles et le contenu de l’enseignement. Rien, c’est la loi, et il est inutile de prétendre qu’un maire le puisse : c’est simplement impossible.

Et le 15 aout n’est pas le voile islamique : c’est une tradition et un droit qui rejoint celui de manifester, fixé par de nombreux arrêts de la jurisprudence administrative. Le voile islamique de citoyens lambdas, n’est pas l’habit ‘’professionnel’’ des religieux, La loi ne permet pas d’interdire un habit religieux, là encore il existe une jurisprudence : mais dans jurisprudence, il ya prudence, ce qui signifie aussi expérience et connaissance, et non reprise tartuffe comme vous le faites de toute calomnie en direction du FN.

Mais pour dire cela il faut savoir de quoi on parle : tandis que cracher sur M LP cela ne demande aucune connaissance, simplement une volonté de nuire. Pour ce qui est de la viande le vendredi, si vous aviez fait votre service militaire, vous sauriez que quand on vous sert régulièrement de la viande le vendredi, on peut faire maigre, simplement en n’en mangeant pas, ce qui même pour un enfant de plus de 7 ans, est simple.

En affirmant supprimer le hallal et imposant le porc, M LP ne fait que rétablir la normalité française : si elle demandait dans la même phrase du poisson le vendredi, cela tomberait sous le coup de la loi, ipso facto, pour discrimination. Mais là encore pour juger il faut connaître la réalité : je ne vous confierais pas une commune, vous qui avez soutenu et participa à certaines listes versaillaise……….Vous reprenez des arguments totalement nuls et dénués de tout sens de la responsabilité, de la loi et des conséquences de la loi : quand je pense que vous vous pensez en mesure de juger……….. . Si vous et vos amis prenaient une mairie, ils ne dureraient pas très longtemps : votre irresponsabilité les conduiraient très vite vers l’inéligibilité et la destitution.

Vous vous apprêtez sans doute à faire campagne pour des listes UMP pseudos catholiques et se déguisant en pro vie pro famille, comme celle de l’UNI membre de la direction de l’UMP, le jeune blanc bec Dumont, et pour ce faire, il vous faut absolument auparavant diffamer le FN au nom de la Foi catholique. Le truc, repris à chaque élection, commence à être très visible et va finir par vous décrédibiliser, surtout que les listes et candidats que vous soutenez ont tous un point commun : être nuls politiquement et n’avoir aucun impact, puis échouer successivement.

Sauf sur un point : enlever des voix au FN et donc faire gagner des sièges supplémentaires à l’UMP et au PS. La liste DEBAUER, ce paysan flamand en fut un des exemples : si acharné pour diffamer le FN, il sut se taire sur SARKOZY .

Dans le cadre des élections européennes, cela signifie donner les clefs du parlement européen aux partisans de la GPA : bravo , vous êtes de très bons agents inconscients (je suis persuadé du contraire pour ce qui est de votre inconscience sur le mensonge et la diffamation volontaire) et indirect des LGBT.

Le cas BECHU a ANGERS, membre du Bilderberg et de l’UMP, refusant la charte mais faisant élire une LGBT, le tout avec le soutien de la LMPT du 49, cela ne vous semble pas mériter un post ?
Il est maire lui aussi : mais l’UMP, on révère. ce sont des puissants.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  PG

A bas la république laïque et maçonnique aux ordres de la synagogue de Satan, à bas la laïcité anti-chrétienne, Vive le Christ roi de France, vive les prières publiques catholiques, les femmes catholiques modestement vêtues et voilées, que les arbres de laïcité soient déracinés et remplacés par des croix et des statues de la sainte Vierge.
Que Marine le Pen dénonce et interdise l’avortement, que le FN cesse de museler et d’expulser de ses rangs ceux qui veulent parler du rôle nocif de la maçonnerie, du judaïsme talmudique et de la Révolution dite française au lieu de mettre en avant des homosexuels comme monsieur Briois qui a déclaré qu’il organiserait des parodies de mariages, des maçons infiltrés (pléonasme) comme Collard, des occultistes se réclamant d’Aleister Crowley comme Bouchet et des gaullistes qui bouffent à tous les râteliers comme Philippot. Que le catholicisme comme religion d’État soit inscrit dans le programme du FN, que tous les principes de 1789 soient éradiqués et les loges fermées. On ne restaura pas la France autrement.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Je plussoie !
Vous dites en substance, PG, qu’il n’est pas temps pour le Christ d’être roi de la France…à quoi donc je réponds que dans ce cas il n’est pas temps pour la France de se relever de sa ruine.
Nous autres qui sommes les sujets du Christ-Roi, justement, nous attendons que Marine le Pen :

– vire les franc mac de son parti
– se prononce contre l’avortement et prenne des engagements sur le sujet

Ca sera déjà un début, et on pourra reconsidérer un peu les choses…

Mais comme je disais plus haut, elle ne le fera jamais, parce qu’elle se moque de Dieu et n’en a rien à faire de l’électorat catholique ultra minoritaire en France.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités: le Front National n’a jamais et ne sera jamais un parti confessionnel et c’est tant mieux; il s’adresse à tous les Français et pas seulement à votre micro-secte.
Marine LE PEN a déjà pris des engagements pour lutter contre l’avortement, vous n’avez qu’à les lire au lieu de désinformer.
Un catholique français de Tradition et fier de l’être.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Mieux vaux faire parti d’une « micro-secte » (sic) que de participer à des réunions politiques en compagnie de franc-maçons, de sataniste, de cgtistes, de féministes dégénérés, d’homos soumis et de gaullistes revendiqués.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Monsieur T, mieux vaut je crois arrêter de répondre à Olivier, pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Faut-il faire preuve de peu de sagesse lorsqu’on met son espoir pour sauver la France dans la marmelade mariniste opportuniste,tout est bon pour arriver au pouvoir,sioniste,avec une clique d’invertis athées,agnostiques à des années-lumière de la France catholique de la Tradition;nous avons affaire à de grands médiocres dont les deux mamelles sont la haine de l’islam et des musulmans et même pas la légitime défense mais l’auto-défense à la mode américaine,nous en sommes là!
On nous somme en tant que catholiques de pourchasser les musulmans coupables de tous les maux,parfaits boucs émissaires issus de nos colonies et des départements français d’Algérie,musulmans qui ne détiennent aucun pouvoir politique et qui sont venus à l’appel du grand capital apatride,des gens qui croient en Dieu à leur manière alors que leurs contempteurs depuis 89 se sont acharnés sur les catholiques!
De qui se moque t-on?
Le FN est une franc-maçonnerie blanche,une loge particulière mais qui rejoindra les autres loges dans leur grande religion démoniaque de la laïcité le moment venu.
S’il y a une Jeanne d’Arc en France actuellement,elle ne s’appelle pas Marine Le Pen mais bien Farida Belghoul et elle est musulmane;Dieu emprunte les chemins qu’il juge bon.
Contre la théorie du genre,l’avortement sur lequel MLP a déclaré en Espagne qu’elle ne veut pas revenir,l’euthanasie,le mariage homo,il y a une totale convergence des catholiques et des musulmans et sur beaucoup d’autres points.
Alain Escada l’a bien compris même s’il énonce les divergences et les antagonismes.
C’est sur un parti à fonder s’appuyant sur ces convergences qu’on peut essayer de sauver la France,pas sur le FN et les divergences.
Le FN a engagé la bataille du cochon pour sauver la France,à quel niveau sommes -nous descendus!
Convergence égale amour égal christianisme.
Divergence égale haine égale pandemonium.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  Dominique

Vous n’avez visiblement pas compris grand chose au Front National, aveuglé que vous êtes par votre sectarisme.
Dire qu’une musulmane est plus représentative de Jeanne d’Arc que Marine LE PEN, ça fait doucement sourire les observateurs dotés d’un tant soi peu de discernement politique.
Faire défendre la chrétienté par des musulmans, fallait oser, mais je vous concède que le ridicule ne tue plus.
En attendant, en affirmant que le FN est une « franc-maçonnerie blanche », vous n’êtes même plus dans la caricature digne de Charlie-Hebdo, vous êtes dans le pur délire.
Le FN, qui dénonce l’islamisme autant que le mondialisme apatride et financier, est à des années-lumière de vos fantasmes dévoyés. Puisse votre confesseur vous soigner tant qu’il le peut, sinon, il vous reste les psy…
Amicalement vôtre dans la prière et la fidélité à la Tradition de l’Eglise.

trackback

[…] aux revendications musulmanes en France, laquelle France reste un pays aux racines chrétiennes. Medias-presse écrit […]

Jean
Jean
il y a 10 années

Cet article fait preuve d’une mauvaise foi assez déconcertante. Marine Le Pen, comme d’autre l’ont souligné plus haut, a, à maintes reprises, défendu les racines chrétiennes de la France et de l’Europe. En fait sa position est très simple : application de la laïcité dans le respect de ces racines chrétiennes.
Les processions du 15 août, du 8 décembre ou de la Fête-Dieu ne sont donc pas visées. Rien à voir avec l’anticléricalisme primaire de Jean-Luc Mélenchon.

Elle a également exprimé sa vive opposition à la théorie du genre (voir par exemple son discours à Saint-Aubin du Cormier, en novembre dernier). Elle est donc bien plus claire sur ce point qu’un certain parti qui a introduit cette théorie au lycée, puis a fait mine d’être scandalisé quand les socialistes ont voulu étendre cette disposition à l’école.

Par ailleurs j’estime que l’islamisation de la société est un problème aussi grave que la diffusion de la théorie du genre, il importe donc de se battre sur les deux fronts. Prenons garde également à ne pas nous allier à des personnes liées indirectement aux Frères Musulmans dans le combat contre la théorie du genre : ce sont les mêmes qui persécutent les chrétiens au Moyen-Orient.

Que l’on me donne donc le nom d’un seul homme politique français qui soit aussi clair sur ces questions que Marine Le Pen, et qui soit à la tête d’autre chose qu’une cabine téléphonique.

Je ne répondrai pas aux attaques ad hominem contre des membres du FN que l’on trouve dans les commentaires : elles n’ont aucun intérêt et leurs auteurs se gardent bien d’avancer le moindre argument de fond.

la Mésange
la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Jean

Ce que vous dites est vrai, mais c’est sans rapport avec le constat que nous catholiques faisons de l’incompatibilité du FN avec le catholicisme.

Il ne s’agit pas de comparer le FN avec d’autres partis qui sont encore bien plus offensants, vous le comprenez. Nous ne sommes pas en train de chercher « le moins pire », ce n’est pas le but.

Nous sommes bien d’accord donc pour dire que le FN est « moins pire », mais même s’il est un « moindre mal » il est tout de même un mal au regard de la doctrine catholique. Or, celle-ci défend de choisir un moindre mal, même pour en éviter un pire, parce qu’il reste un mal, et qu’on n’a pas le droit de choisir le mal. C’est assez simple, je m’étonne que tant de personnes n’arrivent pas à comprendre.

J’ai beau essayer de prendre des mots simples et des exemples à la portée de tt le monde pour illustrer, il y a encore des gens qui ne comprennent pas.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Ajoutons que la stratégie du moindre mal a déjà été tenté dans le passé :
– par Tixier-Vignancourt en incitant les nationalistes à voter de Gaulle pour droitiser la droite, résultat on la droite ne s’est pas droitiser et on n’entendit plus jamais parler de Tixier-Vignancourt.
– par Poujade avec une stratégie de dédiabolisation enclenchée en pleine ascension pour élargir son électorat, c’est finalement l’inverse qui se produisit et on n’entendis plus jamais parler de lui non plus.
Bref voilà où mènent le moindre mal et la dédiabolisation, à rien!
En revanche le FN ferait mieux de prendre exemple sur la montée en puissance de l’Aube Dorée en Grèce qui tient un discours intransigeant et ultra-nationaliste.
Il y a d’un côté ceux, comme le FN, la folle peroxydée Geert Wilders et les imposteurs de la Ligue du Nord, qui veulent persister à reconstruire un pays avec les principes (1789, judéo-christianisme (oxymore), laïcité, fausse-démocratie) qui l’ont tué et d’autres comme l’Aube Dorée, le Jobbik qui veulent éradiquer ces principes empoisonnés et n’attendent pas les échéances électorales pour agir concrètement sur le terrain.
Les premiers stagnent, les seconds décollent.
Faites votre choix.

PhB
PhB
il y a 10 années

Qui peut encore croire que le neo-FN mariniste est un mouvement national d’opposition au système oligarchique ?
c’est la caution de « droite » (sic) de ce système. il a abandonné tous ses principes fondamentaux, sur le plan politique, sociétal, économique ou encore religieux. C’est un parti laïciste,plus à gauche que Melenchon sur certains problèmes, qui ne s’oppose ni à, l’IVG, ni au pseudo mariage pour tous (n’est-ce pas M. le maire d’
Henin-Lietard ?)
Quant à oser dire, comme un rigolo dans un commentaire précédent que le pseudo FN est présent aux manifestations, c’est une vaste blague. Ni MLP, ni Philippot, ni Aliot ne participent aux manifs. Les demeurés qui persistent, comme l’ectoplasme Gollnisch à rester dans ce parti d’invertis ou de crétins style Wallerand de Saint-Just, n’ont rien compris à l’évolution du FN. celui-ci est intégré au système ripoublicain et veut sa part du gâteau, point barre. On le verra lors de la composition des groupes au parlement européen, quand MLP refusera de faire un groupe avec les vrais nationalistes du Jobbik. Ce FN est à rejeter sans modération !

Millius
Millius
il y a 10 années

Je confirme : j’ai été proche de la direction du fn et je m’en suis éloigné comme d’une pestiférée car leurs valeurs sont loin de leurs discours. Comme Sarkozy qui croyait nous faire les yeux doux en allant à Rome et qui nous humilié en étant un pantin des lobbys et de la finance. Ils disent tout pour se faire élire. Nous voyons un espoir et nous voulons y croire pour sauver la France mais dans les actions militantes on entend tout le contraire : les invertis dirigent, méprisent les croyant, se comportent en païens. Je n’ai pu supporter. Et je ne sais plus vers où me tourner à part vers la prière. Ils mentent et je suis heureux de ne plus être seul à le savoir, à le dire….

Trigo
Trigo
il y a 10 années

S’il y a un point où je rejoins Marine, c’est celui-ci.

rastalien
rastalien
il y a 10 années

z’ont pas tout compris les lepen, les racines de la France sont chrétiennes, sources des valeurs du notre Pays au-delà des dérives vampiriques matérialistes coloniales qui salissent l’enseignement du Christ. Ces dernières, somme toute encore séculaires et indéniables, ne sont pas représentatives de l’esprit originel qui souffre de la main mise par l’empire satanique franc-maçon, qui corrompt tout, au service de l’argent roi, au nom d’une pseudo liberté, consumériste, qui ne fait que nous rendre toujours plus esclaves de ses illusions. l’est fort le malin, faut pas le sous estimer, l’orgueil et la provocation sont ses armes favorites
ferme dans la foi, résistons, par et dans l’amour, éternel remède à la tentation, en conscience, sans condition.
peace, aimons-nous. la mort n’existe pas, l’expérience terrestre, comme une classe primaire, n’est qu’une étape….kénose & love are keys

trackback
Non les mères ne menacent pas la laïcité | Lost in Chartres
il y a 10 années

[…] La laïcité est un beau combat, mais elle ne doit pas être manipulée  par des alliances objectives. […]

asasuite
asasuite
il y a 9 années

Quel est le véritable fondement de la laïcité ?
Je me permets de vous re-proposer mon analyse :
https://asasuite.wordpress.com/2015/03/31/si-on-se-decidait-a-ouvrir-les-yeux/#_Toc415518828
MLP jouera peut-être un rôle dans un plan qui lui échappe, comme à tous les politiques « républicains », de quelque bord qu’ils soient.