Syrie – Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont mené cette nuit des frappes contre des positions syriennes dans la périphérie de Damas et Homs.
L’agence de presse syrienne SANA indique que l’agression militaire tripartite a visé le centre de recherches à Barzeh et des dépôts de l’armée arabe syrienne à Homs, soulignant que les défenses antiaériennes ont intercepté nombre de missiles et les ont abattus.
Selon les autorités à Damas, les missiles ont visé le centre de recherches à Barzeh et y avaient causé la destruction d’un centre d’enseignement et des laboratoires scientifiques, assurant que les dégâts étaient uniquement matériels.
« Les défenses antiaériennes syriennes ont intercepté les missiles qui avaient visé une position militaire à Homs et les ont déviés de leurs trajectoires», indiquent les autorités syriennes, soulignant que cette attaque a fait 3 blessés parmi les civils.
Le secrétaire américain à la Défense James Mattis, a annoncé la fin de l’agression tripartite américano-franco-britannique contre la Syrie, faisant savoir qu’il n’y a pas actuellement de plans pour mener des attaques additionnelles.
Ce matin, la vie a repris son cours à Damas, entre calme et marques de soutien à Bachar el-Assad.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !