Site icon medias-presse.info

L’AfD veut un référendum sur la sortie de l’UE, le gouvernement refuse

L'AfD veut un référendum sur la sortie de l'UE

« Aucune personne saine d’esprit » ne soutiendrait une sortie de l’Allemagne de l’UE, ont déclaré hier les représentants des partis gouvernementaux allemands, balayant d’un simple revers de main la demande d’un référendum sur la sortie de l’Union Européenne déposée par le parti AfD (Alternative pour l’Allemagne), deuxième plus important parti du pays.

L’attitude des partis gouvernementaux allemands n’est pas sans rappeler la déclaration la semaine dernière de Klaus Schwab s’autoproclamant, avec ses associés du Forum économique mondial, les « administrateurs du futur ». Ces gens-là veulent de plus en plus clairement décider de tout ce qui concerne les populations, sans leur demander leur avis. Vous avez dit tyrannie ?

Menaces d’interdire le deuxième parti d’Allemagne !

La réponse des partis gouvernementaux allemands est d’autant plus risquée que l’AfD est actuellement en deuxième position dans les sondages pour les élections européennes de juin, avec 22 % d’intentions de vote

« Si une réforme n’est pas possible, nous devrions laisser le peuple décider, comme l’a fait la Grande-Bretagne », a déclaré au Financial Times, la dirigeante de l’AfD.

A l’automne prochain se tiendront des élections régionales dans trois régions de l’est de l’Allemagne. L’AfD y est créditée de plus de 30 % des voix et même 37 % à Thuringe. Du coup, certains grands « démocrates » ont trouvé la réponse : ils proposent tout simplement d’interdire l’AfD !

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile