Site icon medias-presse.info

L’AfD veut la remigration, Marine Le Pen la condamne

L'AfD veut la remigration, Marine Le Pen condamne

Si, à l’approche des élections européennes, certains avaient encore besoin de preuves que le Rassemblement National est totalement rentré dans le système, Marine Le Pen vient d’en donner une illustration supplémentaire.

Jeudi, elle a menacé le parti allemand AfD de ne pas pouvoir former ensemble un groupe au Parlement européen à la rentrée de septembre prochain. Pour quel motif ? Parce que l’AfD fait campagne pour la remigration.

Marine Le Pen contre la remigration

Oui, vous avez bien lu. Marine Le Pen prétend faire la leçon à ses alliés politiques européens et condamne la remigration.

« Nous serons amenés à discuter ensemble de divergences aussi importantes que celles-là et voir si ces divergences ont ou pas (…) des conséquences sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe », a lancé avec arrogance Marine Le Pen lors d’une conférence de presse à Paris.

Rappelons que l’Alternative für Deutschland (Alternative pour l’Allemagne, AfD) est le deuxième parti d’Allemagne. Et que ce parti n’aura aucun mal à trouver des partenaires parmi les futurs députés européens de différentes nations pour former un groupe au Parlement européen autre que celui proposé par le Rassemblement National.

Le chantage de Marine Le Pen est tout simplement ridicule. Mais en dit long sur sa dérive.

Alors que des députés européens du RN et de l’AfD ont participé à plusieurs meetings communs ces dernières semaines en vue du scrutin européen du 9 juin, Marine Le Pen a conclu : « Je considère que nous avons une opposition flagrante avec l’AfD ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile